Dans quelques jours, je pars en vacances ! Je quitte le continent européen direction l'Asie pour passer 10 jours au Japon en amoureux.
La préparation des valises ne m'inquiète pas. J'ai pensé ne pas trop me charger pour ramener des produits locaux (habits, produits de beauté japonnais, high-tech...). J'appréhende particulièrement le voyage en avion. De Paris à Tokyo, il faut compter 12-13 heures d'avion. Non, non, ce n'est pas la peur de l'accident ! Mais je me demande comment je vais pouvoir tenir autant de temps en classe-éco... Je me suis donc concoctée un programme d'occupations et de détente qui j'espère fonctionnera comme sur des roulettes.
Tout d'abord, être à l'aise
J'ai choisi de ne pas porter des vêtements serrés. Un pantalon en coton large ou stretch fera l'affaire, un tee-shirt à manches-courtes ou un débardeur en coton toujours, un sweet ou un pull tout doux et une veste qui me servira de coussin ou de couverture. La température risque de varier, il faut donc prévoir de pouvoir se couvrir et se découvrir. En guise de chaussures ce sera mes vieilles converses en daim que je peux retirer comme des chaussons. Elles me permettent de supporter de longues heures de marches en ville. Surtout, ne jamais porter de chaussures neuves quand on part en voyage !
Mieux vaut prévenir que guérir
- Bouger !! Sujette aux fourmillements dans les jambes (je ne tiens pas 2h au cinéma), la posture assise n'est pas recommandée. Il faut se lever régulièrement pour faire circuler le sang (d'où les chaussures confortables). Et on balance les gambettes, un grand plié par-ci, un étirement par-là.
- Boire, boire, boire : de l'eau par petites gorgées et se lever pour aller au petit coin sans attendre l'envie pressante
- Prendre une petite dose d'aspirine (sauf pour les personnes allergiques) qui favorise la circulation du sang.
- Des bas de contention, ou mi-bas : je suis passée chez le médecin pour me faire prescrire des mi-bas qui seront remboursés en partie ou en totalité. Il faut que je passe à la pharmacie...
- Se reposer pour arriver en pleine forme à 7h30 du matin à Tokyo. Et hop, un petit somnifère qui ne rend pas malade et qui ne déphase pas.
S'occuper intelligemment
Certains seront subjugués par la vue que propose le hublot, d'autres siroteront une coupe de champagne ou visionneront les films proposés à bord. A part tout cela et dormir, j'ai peur de vite me lasser. Je me suis donc armée d'un policier d'Harlan Coben "Temps mort" et deux titres de Douglas Kennedy "La Femme du cinquième" et "Les charmes discrets de la vie conjugale". D'après les critiques et les recommandations des copines, c'est un choix sûr pour ne pas s'ennuyer. Evidemment, je ne partirai pas sans mon Elle, mon Marie-Claire, mon Cosmo et mon Biba ! Ah oui, et les Sudoku.
Avec tout ça, je pense que le temps ne me paraître pas aussi long. Puis il paraît que les plateaux repas ne sont pas mauvais !
Le meilleur du cinéma
100% cinéma
Davideo, blog de cinéphile
Dark Moule, le Cinéma et... quoi ?!
EternalosteuZe's blog.
Docteur Zélie et Mister Grenouille