En allant à New York, une de mes missions était de trouver et d'acheter des Oreos Double Stuff, ceux qu'on ne trouve pas ici chez nous.
Si ici on trouve pas mal d'Oreos différents, on n'a jamais vu la queue d'un Double Stuff dans un monoprix, où alors tu es drôlement chanceux et tu peux baiser les pieds et tout ce que tu veux d'autre du chef du magasin en question.
Bref.
Si ma mission n'avait consisté qu'a trouver ces fameux gâteaux, cela aurait été simple: tu rentres dans n'importe quel supermarché ou Duane Reade ou Rite Aid, tu trouveras.
Mais non, il a fallu que j'apprenne quelques jours avant de partir que de nouveaux Oreos étaient apparus sur le marché... les Oreos Cakesters.
Oui hein. Ils ont l'air délicieux et moelleux.
J'ai regardé partout. Je n'en ai jamais trouvé. J'ai trouvé tous les autres mais pas les Cakesters.
Et puis, 10 minutes avant que le car vienne nous chercher à l'Hôtel, pendant que j'essayais de faire rentrer le M&M;'s Rouge dans mon sac, j'entends Sophie me dire "Fanny, au fait, j'ai trouvé les nouveaux oreos! Regarde!"
Je me retourne, et je la vois me montrer une grosse boite de mes précieux...
Mon sang ne fait qu'un tour, je laisse le M&M;'s rouge et le sac pour lui demander mais où donc les avait elle trouvés!!???
Et Sophie, de me répondre "bah juste là, à côté. Tu veux que je te montre?"
Tu parles que je veux!!! Avant de sortir un courant de l'hôtel, je me rends compte que je n'ai plus de sous, mais Matthew l'autre Oreos Addict a tout entendu :" tiens vla 10 dollars!" J'attrape les sous et me précipite à la suite de Sophie le long de la 53rd street direction l'ouest.
Arrivées au bout de la rue elle me montre du doigt 2 rues plus bas l'énorme Rite Aid....On repart en courant, on se précipite dans le magasin, je la suis dans le dédale des allées et arrivées devant le rayon..... Vide!!! Plus rien, plus de grosse boite,juste des petits paquets de 3 gâteaux!!
Oh la grosse loose!!!
Et le car qui va arriver....On a toujours 2 rues à remonter et une partie de la 53rd avant d'arriver à l'hôtel...
Sophie me presse, me stresse, je ne réfléchis pas, je prends plusieurs petits paquets et file vers la caisse... énorme file d'attente, ça papote entre caissières... Tout le monde prend son temps...
Arrive mon tour, la caissière, me donne du "how are you sweetie?" je marmone 2 mots, tend le billet et attrape mes oreos.
Et nous repartons en courant.... Punaise 2 rues, c'est long: 51th,52nd hop 53rd, on tourne et continue... On arrive devant l'hôtel, on se précipite dans les portes à tambours et là.. Personne.
Plus de sac, plus Chéri.. Plus Personne.
On refait un tour dans les portes à tambours, nous voilà dans la rue et on entend une petite voix nous dire "ah bah vous voilà, tout le monde vous attend dans le car!"
Finalement nous ne sommes pas arrivés en retard à l'aéroport et puis même si cela avait été le cas, les Cakesters valent vraiment le coup...