Magazine

Tout est juste !

Publié le 25 septembre 2008 par Hugues-André Serres

Tout est juste !

A notre naissance, à notre tout premier souffle nous expérimentons la vie et c’est par un cri, des pleurs que nous marquons notre arrivé sur cette terre. Avant cela nous ne faisions qu’un dans le ventre de notre mère à respirer le liquide amniotique. Notre souvenir va rarement au-delà des moins de cinq ans. Nous avons du mal à nous remémorer nos toutes premières années d’existence. Encore moins nos premières heures. Certains y arrivent par des méthodes comme le Rebirth. Ils arrivent même il parait à remonter jusqu’à la période prénatale, c’est-à-dire dans les toutes premières heures précédant la naissance, encore dans le ventre de la mère. Avant cela c’est le trou noir pour quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas. Je n’ai jamais entendu dire ou lu qu’un individu était arrivé à remonter au-delà dans ses souvenirs…

Ce qui est valable dans un sens l’est aussi dans l’autre, c’est-à-dire en ce qui concerne la mort. Par des phénomènes de NDE ou EMI (expérience de mort imminente, en français), nous arrivons à nous souvenir de flotter au-dessus de notre corps, d’être attiré par une lumière pour ensuite re-rentrer en soi… Toutes les personnes qui eurent à vivre ce genre d’expériences sont toutes d’accord pour affirmer qu’il existe autre chose de l’autre côté. Mais personne n’y est resté suffisamment longtemps pour en revenir plus riche qu’avant. Ils reviennent toujours avec un plus questions spirituel, mais personne n’a trouvé la solution pour revenir avec tout un tas d’or…

A nouveau nous sommes bien forcés de réaliser notre impuissance face aux choses que nous ne pouvons maitriser. C’est cette grande équation non résolue, qui pousse certains à l’interrogation continue, d’autres, à l’action permanente. Ces derniers étant incapable de se poser trente seconde. Comme s’ils cherchaient à fuir quelque chose ou quelqu’un… Eux-mêmes… ? Le monde extérieur nous pousse sans arrêt à l’action, tandis que le monde intérieur nous pousse sans arrêt à la réflexion. (Bien sûr ici je caricature) Entre les deux, difficile de trouver le juste milieu entre l’action et la réflexion. Pourtant tout est juste ; alors qu’est-ce qui cloche… ? La réponse est simple : Rien !

Entre notre arrivé au monde et notre mort, il y a un parcours (pour certain du combattant) qui est déterminé par nos perceptions et ce sont elles seules qui sont responsables de notre condition présente. Changeons donc notre « présent » en travaillant sur notre perception de la réalité « l’esprit », aussitôt nous serons aiguillés sur une autre voie ; Plus juste pour soi. Oui facile à dire, plus difficile étant de le réaliser. Ce n’est pas vrai, ce sont nos perceptions qui nous font croire que le changement n’est pas possible, or c’est le contraire qui est vrai !

Le pouvoir de l’esprit à toujours une suprématie totale sur celui de la matière, mais pour cela encore faut-il s’être libéré en conscience du pouvoir d’attraction que nous insuffle la matière par nos désirs. Ce n’est qu’à cette condition que le monde et soi ne feront plus qu’un, libre de tout conditionnement nous pourrons dès lors changer le monde. Non par intérêts, mais grâce à la conscience obtenue précédemment. Tout est juste !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog