Agrandir l'image
Si jusqu'à présent la Star Academy est un four, il n'en va pas de même pour tout le monde ! En effet, depuis son passage dans l'émission vendredi dernier, Rihanna, marraine de cette nouvelle promo avec Christophe Maé, a vu les ventes de son album s'envoler !
La semaine de sa sortie, il y a plus d'un an, "Good Girl Gone Bad" avait atteint son meilleur classement dans le top album : 15e.
Après son passage dans la Star Academy vendredi dernier, Rihanna, qui a chanté deux titres dont son nouveau single l'excellent "Disturbia" a vu les ventes de son album s'envoler. En effet, "Good Girl Gone Bad" a fait un bond spectaculaire de 211% dans les ventes et de 32 places pour se classer 11e avec 5838 ventes. L'émission ayant été diffusée vendredi dernier, "cette hausse des ventes n'a eu d'effet que sur deux jours pris en compte par le classement" comme le souligne Ozap.
En ce qui concerne les autres invités, pas d'effet Star Ac' pour eux. Ainsi "Mon Paradis" de Christophe Maé, n'a grimpé que de quatre places pour se classer 14e, mais vu qu'il en a déjà vendu des camions entiers, il ne s'en plaindra pas. Quant à Quentin Mosimann, le dernier vainqueur de la Star Academy également présent vendredi dernier, il a en revanche perdu 6 places, se classant 32e du top album.
Deux questions subsistent désormais : les invités de demain (voir article) connaîtront-ils le même bond dans les ventes et la Star Ac' aura-t-elle le même effet sur les ventes du tube de Rihanna et T.I inspiré de la chanson des O-Zone "Dragostea Din Tei" (voir article) ?