Salut les grands.
Je vous ai manquée? C'est vrai que depuis une semaine, je n'ai rien posté ici...
Mais bon, j'ai une excuse, tu sais. La semaine dernière, je l'ai passée à la clinique, au régime alimentaire bouillon sans sel (rapport à l'ouverture ventrale que le docteur a joliment réalisé sur moi...)
Ben oui, j'ai eu droit à une intervention assez lourde, assez casse-pieds (et coupe-nombril), mais c'est terminé, et depuis deux jours je suis (enfin) rentrée à la maison!
Sauf que...
Ben sauf que je n'arrive toujours pas à danser la salsa, hein...
C'est pas que, tu me diras, puisque je NE SAIS PAS danser la salsa de toutes façons.
Mais c'est une image, hein, tu ne vas pas commencer à faire le chiant, si?
Je veux dire par là que j'ai encore du mal à être dans une position autre qu'allongée. Ou il faut pas que ça soit long (et pas d'esprit mal placé surtout, tu n'es pas drôle, tu te crois où? Non mais!)
Bon, mais rassure toi, ça va mieux.
Je me fais une cure de films puisque la seule chose qui m'est possible niveau mouvement c'est l'appui sur la zapette avec ma main valide (celle sur laquelle y'avait pas la perfusion et donc, sur laquelle je n'ai pas de gros bleu douloureux).
Ainsi, j'ai revu tous les "gendarmes de Saint-Tropez", suivi de la série "X-Men" en passant par quelques "Rocky" pour arroser le tout.
C'est glauque, hein? (la photo, pas les films, pfff...)
Désolée. mais bon, tu veux du live, du vécu, du direct, et ben voilà! ;-)
Bon, c'est surtout pour rassurer tous mes proches qui lisent mon blog: JE VAIS BIEN et chaque jour de mieux en mieux, pas de panique.
Je rêve cependant de frites et d'une bonne bière, mais chaque chose en son temps.
Pour le moment, je réhabitue mon estomac à fonctionner convenablement, et c'est pour cela que je vous propose aujourd'hui un plat tout adapté à ma condition de convalescente, mais qui pourra aussi vous satisfaire en ces jours frais de fin de septembre: un bon potage de courgettes à la ciboulette.
Appétissant, pas vrai? Onctueux, doux et velouté à souhait...
C'est donc une recette de saison, automnale et réconfortante, facile à préparer et que vous aussi, vous pouvez réaliser chez vous pour un petit repas agréable et sans façons.
Ainsi, en exclu et en vidéo m'sieurs-dames:
Le velouté de courgettes à la ciboulette
(sous vos applaudissements).