VendezMalin, easydeal, best-encheres, de nouveaux services voient le jour en France afin d’aider les particuliers à vendre leurs objets sur eBay moyennant une commission sur la transaction, reprenant ainsi le concept des Drop-Off Stores largement répandu aux Etats-Unis depuis plusieurs années.
J’avais eu l’occasion de m’intéresser de près à ce business en 2004-2005 lors de mon Master Marketing des Services où nous devions monter un projet de création d’entreprise de A à Z : étude de marché, stratégie, mix marketing et business plan.
Voici la présentation de notre projet « Easy eBay » :
Télécharger la présentation PDF
A la fin de mes études, bien que très confiant sur la pertinence du projet, je l’ai mis de côté, privilégiant mon emploi actuel, et aussi, il faut bien le dire, faute de moyens et d’associés aussi motivés que moi…
En consultant récemment le blog de VendezMalin, la description des circonstances de la création de l’entreprise et les similitudes avec Easy eBay m’ont naturellement touché. Les bonnes idées ne restent pas longtemps inexploitées, et je suis très heureux de voir que celle-ci a pu être menée à bien ! Par ailleurs, voici un bel exemple d’entreprise issue de rencontres improbables au détour d’un commentaire de blog… quelle meilleure preuve de l'intérêt de ces derniers ?
Je souhaite donc un bel avenir aux Drop-Off Stores français !