Il y en a qui tentent

Publié le 25 septembre 2008 par Paper Blog

Nous avons publié une annonce dans le Particulier à Particulier pour vendre notre appartement. Une douloureuse de 144€ mais rien à dire, ce support est leader et donc indispensable pour proposer son bien immobilier. Et puis, Craiglist et eBay, c’est gentil, mais bon, pas là. Outre les nombreux appels d’agences immobilières ayant déjà des acheteurs potentiels pour notre appartement, nous recevons aussi des messages assez marrants. Voici le petit mail de ce matin, avec mes commentaires.

Bonjour,

Nous avons eu l’occasion avec ma femme de passer ce matin devant votre immeuble. Dingue, sans avoir l’adresse ils nous ont trouvé !

La proximité de celui-ci par rapport aux transports et aux commerces est satisfaisante. Auchan et H&M sont effectivement pas loin.

Par contre nous avons été assez déçu par le bruit ambiant des rues avoisinantes, le plan de l’appartement et les constructions voisines. Heu, je suis sur une ile, donc sans aucun trafic (pas de passage) et majoritairement des maisons d’architectes. Et je me demande où le mec a trouvé les plans de notre appartement. Ca nous intéresse par contre !

Etant donné l’état du marché et le nombre grandissant d’appartements disponibles, nous pensons donc avant même de visiter que le prix que nous pourrions vous proposer serait assez éloigné de celui que vous demandez. (Probablement de l’ordre de 30% de moins) 30%, bin voyons. Une caisse de Mars en prime pour vous remercier ?

Nous vous souhaitons donc bonne chance et nous suivrons avec attention l’évolution de votre vente si le prix devenait plus raisonnable. Vendre à un mytho, bof…

Peut être à bientôt et encore bonne chance. Bonne chance à toi mec !

A. L…

Infos :
http://www.youtube.com/watch?v=X0kJF0yiFQg Le mec il me balance un lien vers une vidéo Youtube ? WTF ?
http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&Numero=70501&Cat=IMM&action=v Ok, genre, j’argumente avec des articles de presse ! Bravo la négo !

Sincèrement, c’est quoi la démarche de ce mec ? Il veut nous faire peur ? Il pense que nous allons lui répondre en lui disant « Mais mec, grâââve, t’as raison. Je baisse de 30% tout de suite, là, maintenant… ». Non, vraiment, je ne comprends pas la démarche.

Cela dit, malgré ce que monsieur A. L. peut penser, nous avons des visites ce week-end. Pourvu que le soleil soit de la partie.

Au fait, voici notre annonce, on ne sait jamais :

A Issy les Moulineaux, sur l’Ile St-Germain. Magnifique 3 pièces 70 m² ayant accueilli de nombreux blogueurs et stars du web 2.0, avec jardin/terrasse privatif 60 m² plein sud. Dans résidence verdoyante de 3 étages, en bord de Seine. Séjour, 2 chambres, cuisine équipée, salle de bains, wc séparés, rangements, parking et local à vélo en sous-sol. Proximité du futur siège de Microsoft (5 minutes à vélo), tramway T2, ligne 9 et 12, RER C. Ecoles et crèches à 2 pas. (Agences et andouilles s’abstenir)