Après m’être endormi devant les prestations de nos représentants européens en Coupe de la Ligue (l’OL et Bordeaux exemptés, l’OM, St Etienne éliminés, PSG, Nancy et Rennes difficilement qualifiés), moi, quidam français supporter, me questionne quant à ma malchance d’être tombé sur un championnat tel que le nôtre. Et me vient une pensée irréelle que je pensais, moi, non croyant, ne jamais devoir coucher sur le blog sportif français.
En effet, les seuls à se réjouir (hormis Mémé Jaquet) devant ce piètre spectacle que nous offre les pensionnaires de la L1sont les croyants religieux qui voient là un potentiel insoupçonné de recrues. Car qui mieux que les fidèles spectateurs de notre L1 sont en droit d’attendre un miracle, propriété intellectuelle et historique de la Religion, devant le spectacle affligeant que leur proposent leurs “idoles”, qui, s’ils tirent leur épingle du jeu sur la scène nationale devant des adversaires encore plus faibles qu’eux, ne peuvent qu’espérer ce genre de phénomène pour rééditer leurs “performances” sur la scène internationale.
Que Dieu soit avec vous supporters lyonnais, marseillais, girondins, stéphanois, parisiens, rennais et nancéiens car devant vous se dressent les redoutables forteresses écossaise de Motherwell, hollandaise de Twente et Turque de Kayserispor.