Stephen Baxter, écrivain de Science-Fiction renommé, est un ancien prof de maths qui a réussi à s'en sortir : il mérite donc un peu de pub sur Blog à Maths.
A l'occasion de la sortie de "Gravité", premier volet du cycle des Xeelees qui n'avait pas encore été traduit en français, Stephen Baxter sera en dédicaces à la Librairie Scylla (8 rue Riesener 75012 Paris), le samedi 27 Septembre 2008 à compter de 17 heures.
Présentation de "Gravité" par les éditions du Bélial':
La Ceinture.
Un agrégat de matériaux archaïques peuplé de mineurs.
Rees est l'un d'eux, un rat de mine passant le plus clair de son temps sous cinq g à creuser le coeur de fer de l'étoile morte autour de laquelle la Ceinture gravite. Un travail harassant. Dangereux. Au bénéfice du Radeau, sorte de cité spatiale, siège du savoir scientifique dont tous dépendent pour leur approvisionnement. Il en va ainsi : la Ceinture est sous le joug du Radeau. Depuis des générations... Et la Ceinture gronde. Mais Rees se pose des questions qu'aucun autre ne se pose. D'où viennent les hommes ? Comment sont ils arrivés ici, dans la Nébuleuse ? Il existe des légendes. Qui parlent d'un Vaisseau. De son Équipage... De baleines volantes et des mythiques Osseux.
Rees ne sait pas grand-chose mais il a une certitude : la Nébuleuse se meurt...
On peut commander le livre sur amazon...