Magazine

Un distributeur de vins

Publié le 25 septembre 2008 par Findawine

Le meurtre du vin

On connaissait déjà le vin en cannette, il ne restait donc plus qu’à mettre le vin dans un distributeur automatique pour en finir avec la sacralisation du vin. Si Freud avait vu ça il l’aurait sûrement expliqué cette désacralisation par le meurtre symbolique du père…

Le vin est une des rares boissons que l’on peut déguster avec un intermédiaire, un passeur, qu’il soit sommelier, vigneron ou simple connaisseur. C’est une composant importante dans le plaisir que l’on prend à déguster et ce n’est pas un hasard si le mot le plus associé au vin dans nos esprits est celui de Partage.

enomatic.jpg

Partage

On va donc pouvoir maintenant partager avec…un distributeur automatique. Je vous rassure, il ne s’agit pas d’un distributeur automatique de canettes de vin mais plutôt d’un ingénieux système qui permet de conserver une bouteille ouverte pendant plus de deux semaines grâce à l’injection d’un gaz inerte, l’azote alimentaire. Ce système est bien sûr déjà connu et il permet notamment aux restaurants d’offrir au verre des très grandes bouteilles.

La nouveauté réside ici dans (more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte