Le numéro de l'expansion d'octobre, déjà en Kiosque, lève le voile sur la levée de fonds que Drimki a effectué cet été avec Innovacom. Après un tour de type Business Angels en début d'année, Drimki va avoir les moyens de ses ambitions pour se développer.
Le contexte de l'immobilier global n'est pas favorable actuellement car les prix baissent ou stagnent, les délais entre la mise en vente et la réalisation de la vente s'allongent. Même si l'immobilier à Paris est pour l'instant moins touché que la province, le ralentissement se fait sérieusement sentir.
Dans ce contexte, le modèle de Drimki est particulièrement intéressant car il permet de raccourcir de façon très significative le délai entre la mise en vente et sa réalisation. On ne reste pas toute sa vie dans le même appartement ou la même maison, en fonction de la taille de sa famille, on a besoin de plus en plus d'espace.
Drimki propose donc à tous les propriétaires d'appartement sur Paris d'anticiper sur l'avenir d'une part en permettant de tester sous la forme d'une pré-annonce si des personnes sont intéressés potentiellement par leur appartement. Le jour ou le bien est réellement mis en vente, il y a déjà une liste importante de personnes qui se sont déclarées intéressées. Drimki via son call center peut qualifier ces personnes qui se sont déclarées et offre des services allant de l'estimation immobilière gratuite jusqu'à la conclusion de la transaction.
D'un autre côté, tout le monde rêve d'un quartier agréable ou habiter. Drimki permet donc a ses utilisateurs d'être prévenus dès qu'un bien est mis en vente sur le quartier, la rue, même l'immeuble où la personne aimerait bien habiter.