Be2 est l'un des multiples sites de rencontre du Net, comme tous le désire de sa reconnu est primordiale et fait appel à une agence de presse...
L'agence de presse diffuse donc une majorité des communiqués de presse du site en vantant les mérites de celui-ci..
Chose, jusque là, tout à fait normal.. N'importe quelle entité fesant appel à une agence de presse voudrait que les informations diffusées soit valorisantes.
L'ensemble des communiqués sont diffusés sur CategoryNet.com qui leur permet d'avoir une visibilité plutôt intéressante sur Google.
Quant on arrive 1er dans les recherche, il faut s'attendre bien évidemment à être vu et aussi a être commenté..que se soit des bons ou des mavais commentaires. L'opinion des gens varient et heureusement on a pas tous la même, donc il arrive parfois que les critiques soient fréquentes et cela embête fortement notre amis Be2 qui demande au site de Categorynet d'enlever les commentaires injuriant leurs pratiques commerciales.
Ce 17 septembre, un courrier électronique arrive à la rédaction. La société Be2 nous demande de supprimer, purement et simplement, toutes les citations relatives à leur marque sur notre site et, par la même occasion, de supprimer l'ensemble des commentaires postés à la suite de leurs communiqués. Plus cocasse, Be2 justifie sa demande en arguant que l'agence RP n'avait pas leur autorisation pour publier ces communiqués de presse (jointe par nos soins, l'attachée de presse, qui ne travaille plus aujourd'hui pour Be2, confirme avoir reçu l’aval de son ex-client pour la diffusion de ces informations sur Internet.
Le dirigeant de Be2 dit haut et fort que tout est expliqué dans les conditions générales de ventes et qu'il faut lire avant de s'engager.. Il est vrai que lorsqu'on s'engage il faut avoir lu un minimum de chose..Malheureusement il y a toujours des gens qui se font avoir :( C'est fait pour ça la pub aussi : "tromper" ....
Vous vous demandez la fin de ce petit jeu.. Et bien, Categorynet a bien fini par enlever les commentaires désagréables après de multiples mails de Be2 faisant pression... Toujours est-il que la liberté d'expression existe et heureusement ...On nous interdits déjà tellement de choses.
Source Categorynet.com
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 novembre à 11:52
Bonjour, ravi d'entamer le dialogue au nom de be2. Nous n'avons rien à cacher et voulons répondre désormais répondre en toute transparence sur les forums. Que l’on se rassure, be2 n’a aucune volonté de muselage de la presse, et est tout à fait ouvert à la critique – par exemple les dossiers argumentés de datingwatch sont en ligne depuis plus d’un an, et nous ont simplement aidé à améliorer notre offre. Nous sommes aussi bien conscients qu’il ne suffit pas d’envoyer un CP pour avoir des articles élogieux, et que Categorynet n’est pas un site promotionnel. Les faits décrits par Categorynet sont tout à fait inexacts : nous leur avons simplement demandé d’enlever les commentaires injurieux ou diffamatoires à notre égard. Y compris notre CP s’il le voulait ! il a cru intelligent de ne laisser que les injures et d’enlever le reste, ce qui vous en conviendrez peut vite s’apparenter à une volonté délibérée de nuire… Pour une raison étrange Categorynet a pris notre demande pour une volonté de contrôle éditorial. Je cite notre mail de clarification : « Encore une fois, nous ne souhaitons pas que vous enleviez tous les commentaires négatifs, seulement ceux qui sont diffamatoires» Le message, pourtant clair, n’est pas passé, et nous sommes déçus de sa façon de procéder, puisqu’il nous a confirmé par email que « les messages concernés étaient bien enlevés » - le manque d’élégance n’est pas bien grave, en revanche au-delà d’une soi-disant « opinion », sa démarche de répandre un véritable CP à notre encontre est très limite. Encore une fois, distinguons la critique de la diffamation. be2 n'est pas parfait, mais nous proposons un service sérieux et qui marche. Et vive la critique!
F Besson Be2