Avant propos : Désolé pour les désagréments de la journée d’hier concernant l’affichage du blog. Voilà ce qui arrive quand on fait une fausse manip’ sans vraiment s’y connaître
Voici donc l’épisode de Nip/ tuck qui aura fait le plus parler de lui durant sa quatrième saison, celui avec en guest star “ Madame ” Catherine Deneuve. La (vieille) icône française ne fait pas tâche et ne se ridiculise pas malgré son french accent so cute. Il n’en reste pas moins que son personnage de madame Lubey se coltine tous les clichés de la femme française… de 1950. Ainsi, elle fume, elle est la maîtresse d’un homme marié et elle charme Sean McNamara et finit par l’embrasser. Mis à part cela, on voit ses seins lors de la traditionnelle opération de chirurgie esthétique mais je soupçonne Deneuve de s’être faite doublée pour cette scène de nu. Le twist de l’intrigue est amusant, Deneuve se faisant implanter les cendres de son amant dans ses seins au silicone ce qui nous vaut un jolie joute verbale entre la femme et la maîtresse du défunt. Au final, Deneuve a gain de cause et cela grâce au romantique Sean toujours sous le choc d’avoir perdu le boulet de sa vie. Euh, excusez moi, la femme de sa vie.
Burt étant mort, Michelle et Christian filent à nouveau le parfait amour. A un tel point que Christian demande Michelle en mariage. Après quelques années de bite molle, on comprend la demoiselle comme le dit si élégamment James. Mais avant de penser à s’engager sur le long terme, Michelle propose un premier essai en vivant avec Christian. Pour cela, Christian doit renoncer à sa mythique garçonnière. Et sur ce point, je peux comprendre Michelle. Elle veut faire table rase du passé et pour cela elle ne veut pas vivre dans un appartement ayant vu défiler des centaines de filles. C’est d’ailleurs l’occasion de revoir quelques unes des conquêtes du docteur Troy lors de la visite de l’appartement par Mario Lopez qui nous refait une petite visite. On voit ainsi défiler la fille au sac en papier, Rebecca Gayheart, Kimber évidemment. Le grand oubli est évidemment Gina “ Asshole ”. Julia n’étant plus là, Sean se rapproche de Michelle d’un point de vue amical. J’ai tout de même un peu de mal à les voir amis ces deux là tellement ils ont toujours été distants l’un envers l’autre.
Autre femme à ressortir tel un diable de sa boite, Brooke Shields. Et avec elle, l’intrigue sur la pseudo homosexualité de Christian. Je pensais que ça allait être l’un des thèmes de la saison 4. Finalement, on voit que Nip/ tuck n’est pas prête à briser tous les tabous. Je me demande même quel intérêt d’en reparler car l’intrigue ne sert vraiment à rien. On savait déjà que Sean et Christian s’aimaient comme deux frères, qu’ils étaient inséparables. Pas besoin d’en faire des tonnes et des tonnes avec cette histoire.
James revient elle aussi pour une nouvelle récolte d’organes durant les heures de fermeture du cabinet McNamara/ Troy. Michelle est de plus en plus impliquée dans cette histoire et même si elle s’en défend, elle continue d’obéir gentiment à James et nettoie les traces des méfaits de son ex maîtresse. On peut facilement imaginer que ce sera l’objet de sa chute car je vois mal Christian se ranger et épouser Michelle aussi facilement. Toute cette histoire va forcément de finir de manière tragique. Ça se voit venir de très loin.
Nip/ tuck continue donc d’être une série à tiroir. On referme l’intrigue de Julia et ouvre à nouveau la partie sur le trafic d’organes, tout en gardant à l’écart l’histoire de la scientologie de Kimber et Matt qui finira tôt ou tard par réapparaître.
Pour terminer, la vidéo de Catherine Deneuve dans Nip/ tuck :