Magazine France

> Une saison « déprimante » pour les cafetiers de Limoges

Publié le 24 septembre 2008 par Annonyme
Cette année, contrairement aux précédentes, les contrats des saisonniers ne seront pas prolongés au mois de septembre dans ce café place de la République à Limoges. Mais ce constat peut être fait dans beaucoup de cafés de la ville, et pour cause : les mois de juillet et d’août ont été décevants voire catastrophiques pour de nombreux professionnels.

Place Denis Dussoubs, la fréquentation était aléatoire cet été. « On a eu des vendredis où la terrasse était remplie, et d’autres où elle était quasiment vide alors qu’il faisait beau » affirme un gérant d’un café tout proche du cinéma.

La situation n’était guère brillante ailleurs dans la ville. Il était par exemple difficile de boire un verre place de la République passé 22h00. « On gagnait plus d’argent en fermant » déplore un cafetier du quartier qui regrette également l’absence de grands évènements sur la place comme le salon du livre. « Urbaka ? Le bruit des percussionnistes a fait fuir les clients cette année» estime-t-il. « La saison a vraiment été déprimante » conclue-t-il.

Cette morosité n’est pas l’apanage des cafetiers. Selon le Comité régional du tourisme du Limousin, seul un professionnel du tourisme sur deux estime que l’activité a été bonne cet été.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte