NON, Monsieur Cohn-Bendit
Par Alexis Lehmann
Comment ne pas être offensé par les propos de Daniel Cohn-Bendit ? Ce monsieur apparemment défenseur des valeurs de base de la nature et de la création balaye d'un revers de chiffres hypothétiques les valeurs symboliques les plus fortes.
Il faudrait d'après lui transformer le Palais du Parlement Européen en Université et en vestige de l'histoire . Il oublie que c'est ici , dans ces murs,qu'ont été prise durant ces cinquante dernières années presque toutes les décision qui concernent aujourd'hui l' Union Européenne dans la laquelle nous vivons .
Il oublie aussi que le Parlement est la seule institution élue démocratiquement par les cinq cents millions de citoyens européens et que son siège ne peut être constitutionnellement situé dans une des capitales des pays membres.
Il ignore de même, en proposant la création d'une Université que les Universités ne relèvent pas de la compétence européenne mais des compétences nationales . Si l' Etat Français le veut il peut très bien agrandir la première Université de France qui est celle de Strasbourg et en faire une Université Européenne . Il n'a besoin de l'autorisation de personne .