Magazine En France

Métridom de Médiamétrie Réunion

Publié le 25 septembre 2008 par Jonathan Gravier

Mediametrie Métridom mesure l’audience des médias télévision, radio, presse quotidienne et presse TV en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion

Métridom permet de connaître et d’analyser. Pour les Nouvelles Technologies d’Information et de la Communication, Métridom permet de connaître :

- l’équipement audiovisuel par DOM décliné selon les principaux critères socio-démographiques : les résultats concernent, par exemple, l’équipement TV, le multi-équipement TV, la présence d’un décodeur Canal +, l’abonnement au câble à CanalSatellite et à Parabole Réunion ;
- l’équipement en Nouvelles Technologies décliné par DOM et selon les principaux critères socio-démographiques : vous connaîtrez, par exemple, le taux d’équipement en téléphone mobile, micro-ordinateurs, connexion Internet à domicile, sur le lieu de travail et sur un autre lieu.

Le comité METRIDOM c'est un peu plus de 16 membres dont 8 acteurs des médias (RFO : Télévision et Radio, Antilles Télévision, Antenne Réunion, Radio Caraïbes International, Free Dom, France Antilles, Zouk Radio), 8 annonceurs et les publicitaires (l’UDA avec 3 représentants, Publidom, Cohiba, France Télévisions Publicité Outremer, Luvi Ogilvy, Unit-Média).

Depuis peu médiamétrie se penche sur l’analyse des statistiques des sites Internet réunionnais


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte