Métridom mesure l’audience des médias télévision, radio, presse quotidienne et presse TV en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion
Métridom permet de connaître et d’analyser. Pour les Nouvelles Technologies d’Information et de la Communication, Métridom permet de connaître :
- l’équipement audiovisuel par DOM décliné selon les
principaux critères socio-démographiques : les résultats concernent,
par exemple, l’équipement TV, le multi-équipement TV, la présence d’un
décodeur Canal +, l’abonnement au câble à CanalSatellite et à Parabole
Réunion ;
- l’équipement en Nouvelles Technologies décliné par DOM et
selon les principaux critères socio-démographiques : vous connaîtrez,
par exemple, le taux d’équipement en téléphone mobile,
micro-ordinateurs, connexion Internet à domicile, sur le lieu de
travail et sur un autre lieu.
Le comité METRIDOM c'est un peu plus de 16 membres dont 8 acteurs des médias (RFO : Télévision et Radio, Antilles Télévision, Antenne Réunion, Radio Caraïbes International, Free Dom, France Antilles, Zouk Radio), 8 annonceurs et les publicitaires (l’UDA avec 3 représentants, Publidom, Cohiba, France Télévisions Publicité Outremer, Luvi Ogilvy, Unit-Média).
Depuis peu médiamétrie se penche sur l’analyse des statistiques des sites Internet réunionnais