Les films événements de la rentrée #3 : les comédies françaises

Par Lesnouveauxcinephiles

Voici, avec beaucoup de retard, le dernier volet de cette série consacrée aux films les plus attendus de la rentrée (vous retrouverez prochainement la sélection mensuelle en début de mois, comme la saison dernière).

Aujourd'hui, coup de projecteur sur les films français les plus attendus de ce dernier trimestre de l'année. Comédies dans la plus pure tradition française, comédies dramatiques, le choix est grand. Certaines sont déjà sorties et cartonnent comme Parlez-moi de la pluie de Jaoui et Bacri. D'autres viennent tout juste d'envahir les cinémas: Entre les murs de Laurent Cantet (la très attendue Palme d'Or 2008) et Faubourg 36 de Christophe Barratier.

Quelles sont les autres comédies françaises en prévision? Le nouveau film d'Antoine de Caunes, Coluche, c'est l'hisoire d'un mec (sortie le 15 octobre). Le Crime est notre affaire, le dernier Pascal Thomas est prévu à cette même date. A la fin du mois d'octobre, vous retrouverez une comédie bourrée de stars par Laetitia Colombani, Mes stars et moi (présentée en avant-première au Festival du Film francophone d'Angoulême). Etienne Chatiliez reviendra dans les salles le 3 septembre avec Agathe Cléry. Et enfin, un grand succès en perspective avec le remake de L'Emmerdeur, le 10 décembre, réalisé par Francis Veber.

Côté comédies dramatiques, Cliente de Josiane Balasko (adapté du livre éponyme), le dyptique Mesrine par Jean-François Richet et enfin le très attendu Largo Winch de Jérôme Salle (le 17 décembre).