Magazine

302 ?

Publié le 24 septembre 2008 par Francisbf

Horreur et damnation.

A peine viens-je de fêter avec forces toasts et cotillons la trois-centième note de ce blog que je me dis que je ne vois vraiment pas quoi faire de la trois-cent-deuxième (celle-ci). C'est un peu la honte. En même temps, je commence à avoir l'habitude de ne pas savoir quoi dire. C'est pas la première fois, hein. Puis c'est pas comme si je disais grand-chose de toute façon sur les trois-cent-une notes précédentes.

Mais quand même, juste après des célébrations excitées, quoi. J'aurais dû me faire plusieurs notes d'avance, histoire d'avoir un peu moins la honte de ne déjà re-rien avoir à dire, et de pas pleurer en le disant.

Bon, en vrai je pleure pas, hein, je suis pas une gonzesse, même si j'aime bien Dirty Dancing.

J'aurais de quoi, pourtant. J'ai commencé à lire un bouquin de 445 pages sur la pensée chinoise. J'en suis à la dix-huitième. Et c'est en pdf. Alors je peux vous dire, ça fait mal aux yeux, de bleus azur dans lequel on se noie comme dans un océan infini de tendresse, ils vont devenir tout rouges, comme les petits lapins blancs. Alors je dis pas que c'est pas mignon, mais ça pique.

Donc je fais ma trois-cent-deuxième note de blog, pour cacher celle sur les seins, parce que quand même, je me dis, il y a des enfants qui viennent ici en cherchant des trucs sur les poneys, ce serait ballot qu'ils lisent des trucs sur des nichons, aussi doux fussent-ils. Les nichons, pas les petits enfants. Je préfère les nichons aux petits enfants, qui en sont dépourvus. Malheureusement, je fréquente plus de petits enfants que de nichons, en ce moment.

Ceci dit, au moins, les enfants m'offrent des dessins, ce qu'aucun nichon n'a jamais fait. Comme ça, je peux me dire " hou pinaise, la pauvre enfant, elle a tout compris à la vie, si jeune, c'est triste ". En tous cas, c'est ce que je me dis quand je reçois ça :

302 ?

En me l'offrant, ma charmante petite rouquine de cousine de 6 ans m'a expliqué " alors eux, c'est des amoureux. On les a jetés dans un trou, et y'a des pointes sur les côtés. C'est parce qu'ils ont volé, et le président a dit qu'ils devaient mourir. "

Et là, j'ai pensé, comme je disais, " hou pinaise, la pauvre enfant, elle a déjà tout compris à la vie, si jeune, c'est triste ", puis je me suis dit " hein ? Qu'est-ce que j'ai dit " et j'ai réalisé qu'en fait j'ai rien compris à ce qu'elle a compris, mais que ça sonnait bien quand même.

Mais je maintiens le " pauvre enfant ", parce que ça sonne bien aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francisbf 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte