Après m'être énervée une partie de la matinée (l'autre partie ayant été occupée à comater en buvant un demi-litre de café à petites gorgées) parce que mon ****** de paternel m'a mis le bazar dans ITunes et que plus rien ne marchait comme d'habitude.
Après avoir téléchargé et installé la dernière version disponible d'ITunes, pour voir si ça marchait mieux (ça marchait ni mieux, ni moins bien : c'était tout pareil). Grrr...
Après avoir lu deux pages de Meurtre au comité central, de Montalban (ben oui, je ne l'ai toujours pas terminé...), et sombré dans un genre de coma d'une heure et demie que nous appellerons "sieste".
Après avoir carrément perdu mon flegme (légendaire) et ma patience (proverbiale) en essayant (en vain) de comprendre pourquoi ITunes ne marchait toujours pas comment d'habitude. M'être héroïquement retenue d'appeler Monsieur mon père pour lui dire tout le bien que je pense de sa dextérité au clavier et lui signifier l'interdiction de toucher désormais le Mac, sous peine de sanctions restant à définir (c'est déjà difficile d'imaginer des punitions pour ses enfants, mais alors pour ses parents...).
Après avoir écouté Mourir pour des idées, de Georges Brassens, sur le blog Le Caillou Dans La Chaussure, lu chez Kamizole l'histoire d'un vieux monsieur de 78 ans qui a passé 10 heures en garde-à-vue pour avoir roulé par inadvertance sur le pied de la fille à la demi-sœur de Notre Guide, découvert que Le Charançon avait mené une Etude comparée du trader et du poisson rouge, relayé le communiqué de la LDH Toulon au sujet du fichier EDVIGE (qui devient EDVIRSP) sur le blog Les 17 millions... et les autres, après être passée chez Lucide qui nous invitait à le lire.
Bref, après avoir fait un tour sur (presque) tous les blogs z'amis, je me suis dit quelque chose comme : "Tiens, et si je jetais un œil à ce ma-gni-fique fascicule de 96 pages, en couleur s'il vous plaît, que le Ministère de l'Education Nationale a pris soin de faire imprimer et distribuer (gratuitement) aux parents d'élèves de primaire, malgré les caisses vides et les restrictions budgétaires !". Ni une ni deux, me voici le nez dans le "Guide pratique des parents - Donnons des couleurs à la réussite".
A la base, j'avais bien envie de vous en parler, de ce guide censé informer les parents des "nouveautés de la rentrée 2008". Enfin, les parents qui ne se sont pas déjà penchés sur la question en début d'année (civile), ceux qui avaient autre chose à faire que d'assister aux réunions d'information que les instits ont organisé dans les écoles, un peu partout en France. Ceux qui ont trouvé plutôt bien qu'on "renforce les apprentissages fondamentaux" et qu'on supprime les trois heures de classe le samedi matin. Ceux qui trouvaient que ça servait à rien d'aller aux manifs.
Mais pour en vous parler, il aurait fallu que je le lise. Et c'est là que ça coince... J'ai le regret d'avouer que je n'ai pas réussi à lire plus de deux pages de ce... tissu d'âneries propagandiste. Une autre fois, peut-être...
Post-Scriptum (sans aucun rapport avec le reste) : Jimetdalva a mis Il n'y a plus rien, de Léo Ferré, en ligne sur son blog, Un Peu, Beaucoup, Passionnément. Le son, l'image... et les paroles !