Les assassin ont surpris les victimes, originaires du Liberia, du Togo et du Ghana, dans un atelier de confection, et ont tiré quelque 130 balles, tuant cinq immigrés sur le coup, tandis qu'un sixième est mort à l'hôpital.
24 septembre 2008 / Bellaciao
Environ 200 immigrés d'origine africaine ont protesté violemment vendredi sur la route traversant Castevolturno (Campanie)...
"Nous voulons la justice"
La "seule" réponse du gouvernement est d'envoyer l'armée pour "soi disant" lutter contre la mafia. Ils ont prévu de déployer 500 militaires pour soutenir les forces de l'ordre dans la région de Naples.
Il ne s'agit pas, cela semble désormais clair, d'un règlement de comptes, comme il a été dit par toutes la presse de droite et aussi par une grande partie de la presse dite de "gauche" (comme on continue à le dire de manière irresponsable), même si un immigré assassiné aurait pu avoir, "éventuellement", une participation dans des activités mineure dans le trafic de drogues, c'est l'indifférence à l'horreur des conditions d'exploitation, le manque de respect de la vie humaine, assaisonné par le mépris raciste pour ces personnes, qui a rendu possible cette situation.
Ça ne devrait pas susciter de la surprise qu'un gang de la Camorra puisse "penser à faire un massacre de Noirs pour en tuer un... "
Plus d'info :http://www.youtube.com/watch?v=HJTS_v-YnVgle