Vendredi dernier je terminais la semaine par un diner au Pizza Hut de Strassen (une ville très glamour, près de Bertrange, une autre ville très glamour) accompagné de mes collègues blogueurs Acia, Charline et Greg (aka PokeMe).
Au détour d’une conversation, l’un d’entre eux a eu la mauvaise idée de lancer le défi d’écrire chacun sur cette soirée sur son propre blog et en plus de vous faire rire ! Mon dieu qu’elle idée merveilleuse, il est 1h23 et je peine déjà à écrire cette note… M’enfin puisqu’il faut le faire… Je me lance.
On arrive vers 20h00 au Pizza Hut et j’ai déjà séverement faim… Oui le vendredi soir, ce ne sont pas des petites faims, ni même des grosses, mais des “sévères” (notez la figure de style en crescendo). Je vous fais grâce de la reception dans le restaurant, sachez tout de même que la serveuse a eu la bienveillance de ne pas nous faire assoir sous la climatisation : merci mademoiselle, mais ca ne m’a empeché d’être enrhumé ce weekend là.
Passons à la carte : Chez Pizza Hut, les cartes se déclinent selon les mois et ce coup ci c’était à la Suisse et sa viande de grisons (délicieuse au demerant) de passer à la moulinette. Cette histoire de déclinaison c’est un peu comme McDo et son McTartiflette sauf que PH, tu prends plus cher dans ton ventre et les pays sont plus exotiques, la dernière fois par exemple c’était la Grèce et perso, j’ai encore pas vu de McSalakis dans les restos du grand M.
Tout le monde commande, moi j’annonce la couleur en commandant d’entrée non pas une, non pas deux, non pas trois mais bien quatre tartines fromages et viande de grisons… Ouais dès le début je me sentais d’humeur gloutonne. Je décide d’enchainer avec une Pizza medium forrestière quand Charline me propose de partager sa pizza géante avec moi, of course, j’acquiesce mais je me dis que pour me donner bonne conscience il serait bienvenue de prendre une boisson soft… sans sucre ajouté par exemple, je demande donc une eau pétillante.
Le serveur bien qu’aillant une chemise blanche - signe de responsabilités au sein de l’équipe PH - s’emmele les pinceaux et m’ammène rapidement non pas quatre, non pas trois mais seulement deux tartines, je lui dis qu’il en manque deux et au même instant il me sert un demi litre de Pepsi Max… la je commence à le regarder d’un sale air mais comme il n’a pas l’air fin avec son gros verre de Pepsi, je lui réponds que tant pis je m’en accommoderais - STOP ERREUR : Le Pepsi Max (comprenez sans sucre mais avec une tonne d’édulcorants) est insoutenable, infecte et imbuvable ! N’en commandez jamais si vous ne buvez que du bon Coca sucré, c’est une infamie dégueulasse !
Les pizzas arrivent, j’enchaine la mienne tranquillement lorsque Charline m’annonce fièrement en me montrant la moitié de sa grosse pizza (moitié équivalente à la pizza que je m’étais déjà enfilé) : tiens le reste c’est pour toi et tu la manges, tu me l’as promis ! Pardon ? Faut encore que je me coltine ta fin de pizza ? Après avoir rechignez quelques secondes, je me lance à l’attaque de la deuxième pizza… J’ai connu des moments meilleurs, c’est dur de tenir le rythme… mais j’arrive à la fin en ne laissant que les bords de la pate.
Les tomates ayant un effet euphorisant sur moi, je me lance à les faire rire et ils en redemande alors je fais mon show… Avec le recul, je ne me souviens plus de quoi on parlait mais nous avons bien rit - En fait je faisais le chaton qui vomit, ouais c’est assez claaasse. Et c’est sur des éclats de rire que nous sommes arrivés à commander les desserts, à ce moment là de la partie, je n’en pouvais plus, je savais que mon ventre m’en voudrait toute la soirée, mais je luttais, j’étais parti sur les base d’un record, je luttais pour y arriver (d’ou le titre, Pizza Hut : La Lutte) et j’ai fini par suivre mes collègues et commander une dame blanche à la chantilly, une sorte d’ersatz luxembourgeois du Chocolat Liegeois…
Une fois la glace dégustée - oui à partir d’un certain moment, on mange tellement lentement qu’on est obligé de faire croire que l’on “déguste”… Je me suis levé de table pour rentrer et là les enfants je me suis vraiment dit : “t’aurais pas du !”…
En tous les cas c’était au final une excellente soirée !
Je vous le dit pour la forme mais je ne devrais pas : A la maison nous attendait un tiramisu préparé par une de mes collocataires, évidement j’y suis allé de mon coup de cuillère ! Un record, ça se joue jusqu’au bout !
Les articles de mes collègues :
- Charline
- Acia
- PokeMe (que je ne link pas de nouveau puisqu’il n’a pas écrit son article le méchant !)
J’ai pas encore gagné mais j’ai fait l’article le plus long !