Mousse liftante contour des yeux aux actifs anti-rides

Publié le 20 septembre 2008 par Cosmeto

Il ne faut pas attendre que les rides apparaissent pour faire une crème. La peau doit être entretenue idéalement dès les 16 ans en commençant par les choses simples, d'abord juste une crème qui hydrate bien puis au fil des années on peut ajouter les actifs (bien ouais on vieillit bcp plus tôt qu'on le pense!!). Les yeux et le cou sont les zones les plus fragiles il faut donc constamment prendre soin de ces zones.

Mes yeux ne sont pas encore ridés, je prends soin d'eux depuis mes 20 ans avec les massages fréquents et des hydratants, mais ils ne peuvent pas rester éternellement sans rides !!! En ce moment on commence à voire des petites ridules alors houssssst, je ne veux plus les voir !!!   :))

~~~~~~(pour 17 ml environ)~~~~~~

macérât de figuer de barbarie: 5 ml (anti-âge, tenseur)
cire émulsifiante n°1: 0,8 gr (= 1 ml)
cire de riz: 0,5 ml (pour la onctuosité)

ha tilleul: 5 ml (éclaircissant sur les cernes)
ha ciste: 5 ml (regénérant)
extrait glycériné d'Edelweiss: 10 gtt (anti-âge, anti-radicalaire)
extrait de ginseng: 1 petite pdc (stimule la production de collagène)

he bois de rose: 2 gtt (regénérant)
coenzyme Q10: 8 gtt (anti-oxydant, anti-UV, restaure la barrière lipidique cutané, prévient la dégradation du collagène, redonne la fermeté etc ... wow!)
AHA: 4 gtt (diminue les rides, renouvellement cellulaire)
acide hyaluronique: 1 petite pdc (anti-rides)
lait de jument: 1 pdc (hydratant, revitalisant, apaisant)
epp: 4 gtt
jus de betterave: 1 gtt

=> appliquer matin et soir sur le contour des yeux après avoir nettoyé le visage. Appliquer dans le sens INVERSE des rides/ridules, tapoter après l'application pour stimuler la micro-circulation autour des yeux. Le matin j'ai déjà mon fluide correcteur anti-âge donc ma mousse je ne l'applique que le soir. 

~~~~~~~~~~~~

Texture: mousse très très fine, douce et onctueuse avec des toutes mini bulles d'air (c'est entre un lait et une crème avec plein de mini bulles d'air)

Odeur: très légère et pas une odeur claire (j'ai pas ajouté les arômes j'avais trop la flemme :p)

Couleur: brun clair sans le jus de betterave, rose lègèrement orangé avec le jus (photo plus rose que le vrai).

Capacité de pénétration: rapide, pas de sensation grasse

Sur les zones appliquées: yeux pas gonflés le lendemain, laisse la peau très douce.

Note: chaque fois que j'utilise le ginseng mon produit final est plus liquide que prévu alors je ne sais pas si vous avez constaté la même chose que moi.

***

Zoom sur l'Edelweiss

(source image ici)

L'Edelweiss est originaire de Sibérie. Elle a semble-t-il immigré en Europe pendant les périodes glaciaires du quaternaire. Emblème de la Suisse et plus largement des Alpes, on la retrouve également au sommet des hautes montagnes des Pyrénées, des Carpates et sur la péninsule des Balkans.

Le nom d'edelweiss vient des mots allemands « edel » signifiant noble et « weiss » signifiant blanc. Ce nom lui a été donné en 1784 pour être adopté dans toutes les autres langues au 19e siècle. Son nom scientifique « Leontopodium » signifie quant à lui « pied de lion ». Dans le langage commun elle est aussi appelée Etoile d'argent, Etoile de glaciers, Cotonnière étoilée, Reine des glaciers ou encore Immortelle des neiges. Cette plante mythique pousse à l'état sauvage idéalement à une altitude de 2 000 à 3 000 mètres. Elle est également cultivée sans grande difficulté en pépinière pour orner nos jardins en plaine.

  • Depuis quelques années, l'Edelweiss fait l'objet d'une culture spécifique en Suisse pour ses vertus cosmétiques antiâges avérées. En effet, cette plante contient un antioxydant qui a la propriété de ralentir le vieillissement des cellules. Une qualité particulièrement recherchée par tous les laboratoires cosmétiques !

  • Comme le cactus, l'Edelweiss est une plante grasse qui emmagasine l'eau et le sucre dans ses feuilles.

(Source infos ici)