Magazine

Notre réalité Fruit de notre esprit

Publié le 24 septembre 2008 par Hugues-André Serres

Notre réalité Fruit de notre esprit

Tout ce que l’on voit dans le monde (en bien comme en mal) est le résultat d’une pensée humaine. Toute construction, film, chanson, œuvre d’art, avancée de la science ou découverte est le fruit de la pensée d’un homme ou d’une femme à un moment donné de son histoire. Quelle que soit son époque. C’est devenu au fil des âges une évidence que même un enfant de cinq ans est en mesure de comprendre aujourd’hui. À ce sujet, il n’y a pas de bons ou de mauvais projets (en esprit), seulement une mauvaise organisation ou compréhension de ces mêmes données. Ce qui va nous conduire soit à la réussite soit à l’échec dans le monde réel !

Ce qui était vrai hier dans le monde réel ne l’est plus tout à fait aujourd’hui grâce à Internet. Il y a accélération du temps, donc de la pensée et par extension de l’évolution, grâce à la connaissance et par l’expérience ; le résultat. À la différence près qu’il n’existe plus d’échec ! Où si l’on veut plus comme avant. L’échec n’est plus quelque chose de brutal, et de définitif mais le levier nécessaire à la transformation. (Nous parlons bien du monde d’Internet, que l’on soit bien d’accord. Dans le monde réel, rien n’a changé tout est comme avant ou presque…).

Mais qu’est-ce qui fait la différence ? La réponse est simple : c’est le monde virtuel d’Internet ! Internet est plus proche du monde de l’esprit par les terminaisons nerveuses ou synapses du cerveau (correspondant aux nœuds de connexions sur la toile) que dans le monde réel, réalité de la matière. Or comme c’est toujours notre esprit qui donne naissance au fruit dans la réalité ; la réalité d’hier est englobée dans la virtualité d’aujourd’hui. Ceci créant une accélération au sein de l’espace-temps favorisant la réussite, ou du moins le résultat Positif sans échec. Ce qui n’est plus du tout la même chose lorsqu’on y réfléchit. Internet serait-il un outil d’évolution… de l’âme ? Ail ça y est on y vient… Et si par l’évolution de cette même âme nous entrions sans nous en rendre compte dans l’Universalité. Ou dit autrement, est-ce que grâce à Internet nous ne commencerions pas à expérimenter une autre réalité ; celle-ci étant l’émanation propre à la science quantique… ? (La conscience ?) Et si la science quantique était la science de l’esprit… ???? Et si nous parvenions à toucher du doigt… Le Grand Ordre de l’univers… Accélérant de ce fait les processus de synchronismes dans le Monde Réel…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte