Magazine

"La vérité ou presque"

Publié le 24 septembre 2008 par Gsand1804

Comme vous le savez j'ai pu conserver mon abonnement à Canal+, et hier soir face aux films déjà vus, au foot et aux Desperate de la saison 3, j'ai opté pour un film avec Karine Viard et André Dussollier et qui avait pour titre "La Vérité ou presque", film de Sam Karmann, de 2007.

Je me souvenais vaguement que ma mère et ma soeur étaient allées le voir au ciné... et soudain j'ai eu un coup au coeur!!! tout le film se passe à LYON.... je me suis vue sourire toute seule devant ma télé... soudain je retrouvais le parc de la Tête d'or que j'ai tant arpenté, le préau de l'université  et les fenêtres de la bibliothèque où j'allais bosser le lundi et le mardi après-midi... j'ai reconnu le quartier Saint Jean, les traboules, la terrasse restaurant sur le toit de l'opéra...

Bon j'ai aussi regardé le film et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette chanteuse de jazz, mais aussi les incertitudes du couple et cette phrase qui résume bien le film: "On peut aimer pour la vie mais pas tout le temps!". Le chassé-croisé amoureux entre tous ces personnages est magistralement interprété. François Cluzet en homme sur de lui, homme d'affaire toujours affublé de l'oreillette de son téléphone à l'oreille, mais aussi Karine Viard toujours bien habillée, j'adorerais avoir sa poitrine !!! Dussollier en homosexuel, sa voix incomparable, sa sensiblité... bref j'ai passé une excellente soirée affalée sur mon canapé!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte