Magazine High tech

Les bannis de Second Life ; éthique des wargames, Silent Hill en mode rétro

Publié le 24 septembre 2008 par Playtime

ph2008081902910.1222262458.jpgLe purgatoire des mondes virtuels : Le Washington Post publie une analyse intéressante sur la question du bannissement dans les univers de synthèse. Après la politique du “ban” à outrance, l’auteur s’amuse à constater que désormais, les concepteurs intègrent un lieu intermédiaire, dédié aux usagers qui ont fauté.

(Real) World of Warcraft: Il existe une manière encore plus immersive que le cosplay, pour incarner un personnage du célèbre MMORPG. Une bande de fanatiques du titre de Blizzard, réunis grâce à un forum, a créé une interface qui traduit les mouvements d’un tapis roulant en déplacement de l’avatar. Une manière pour ces joueurs, de mesurer l’étendue des terres d’Azeroth.

Le blues du militaire : Grâce à de simples manettes et des écrans de surveillance, les soldats américains peuvent piloter depuis leur base des robots militaires ou des drones. Est-ce le signe que la guerre moderne est un immense jeu vidéo, participant à la déshumanisation des théâtres d’opération ? D’après le reportage de Slate Magazine, opérer à distance ne réduit pas le sentiment de stress et de responsabilité des militaires.

Silent Hill, acte 2: Le deuxième volet de la série de Konami, initialement sorti sur Playstation 2, était un sommet de poésie sombre et glacée. Avec Soundless Moutain, disponible gratuitement, le joueur pourra revivre les premiers moments de Silent Hill, mais avec les graphismes d’une console NES.

Mondes en crise ? En dépit du déclin relatif de l’appréciation des univers de synthèse, le cabinet Gartner continue d’afficher son optimisme, arguant qu’ils toucheront le grand public dans les cinq ans.

Laurent Checola


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playtime 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte