Moi, vous me connaissez ! Je suis un obsédé du Sitemeter, vous savez, cette espèce de gadget qui permet de suivre en direct les visiteurs de mes blogs.
A l’instant, par exemple, je vois qu’un type est tombé chez moi en cherchant « arreter le nez qui cool ». Je serais bien content de fournir une réponse à cet enrhumé mais je n’ai aucune idée de la réponse à donner. Une bonne cuite, peut-être ? Toujours est-il que Google me classe deuxième pour l’expertise médicale concernée. Le malade vient de Montpellier et a quitté mon blog pour aller voir si Zoridae a la réponse…
En fait, je suis obsédé depuis longtemps… Je vérifie plusieurs fois par jour : on trouve toujours des billets rigolos à suivre et surtout, ça permet de voir si on fait l’objet d’un buzz… C’est comme ça que j’ai découvert, il y a environ un an, que des andouilles venaient en masse chez moi pour voir des vidéos cochonnes de notre nageuse nationale. J’ai aussi découvert cet été qu’un zinfluent avait cité mon blog (en me mettant en « no_follow » pour éviter de me donner des points d’authority ce qui montre sa bassesse). Si j’y vais plusieurs fois par jour, ce n’est pas par paranoïa, c’est tout simplement que Sitemeter donne des informations sur les 100 derniers visiteurs et, les trois blogs ayant le même compteur, en pleine journée, ça va très vite.
10h30, ce matin, retour de pause café. Je clique ! Paf un buzz ? Voir l’illustration : plus de 100 visites entre 10h et 11h contre une quarantaine en temps normal à ces heures là (33 entre 11 et 12)… Ca serait arrivé en mars dernier, ça m’en aurait titillé une sans énerver l’autre, mais en cette période de disette blogosphérique, ça surprend…
J’ai trouvé l’explication… Un bug chez blogger ! Quand les gugusses de la terre entière cliquaient sur « next blog », ils tombaient chez moi… « Next blog » est cette fonction en haut des blogs blogger qui permet d’afficher un blog au hasard.
Je me croyais populaire…