..
Harry Bosch est maintenant à la retraite. Flic dans l’âme, il ne peut se résigner à abandonner le métier en repensant à Angella Benton, jeune femme assassinée quelques années plutôt, crime non résolu… Il se replonge alors dans le dossier, aidé par son ancien collègue, Lawton Cross, devenu tétraplégique après avoir pris une balle perdue lors d’une fusillade.
Ha les amis… Harry ne se méfie pas assez!
L’enquête qu’il mène pour se libérer de l’image d’Angela Benton morte les mains tendues comme adressant une dernière prière le conduit sur une fausse piste terroriste entretenue par un service secret au sein du FBI…
Mais la vérité est beaucoup plus simple: l’appât du gain. Linius, employé de la banque qui a prêté deux millions de dollars à la société de production dans laquelle travaillait Angela, est l’assassin, avec ses trois acolytes. Pour détourner l’attention lors de l’enquête sur le vol des deux millions dont il est à l’origine, il orchestre un meurtre, histoire de brouiller les pistes.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là… car une ancienne agent du FBI a disparu peu après le meurtre d’Angela… Lawton Cross est le coupable… voulant faire chanter Linius, il a préféré se débarasser de Marty Gessler, cette agent beaucoup trop curieuse à son goût. Lawton ne sort pas gagnant puisque Linius ne se laisse pas faire… la balle que l’on croyait perdue lors de la fusillade lui était bien destinée et c’est dans son lit, immobile, qu’il le paye jour après jour.
Au-delà de cette vérité, Harry en découvre une autre, plus personnelle… Il est père, d’une petite fille de 4 ans, mise au monde par l’amour de sa vie Eleanor, son ex-femme. “Il n’est pas de fin aux choses du coeur“.
.
Lumière morte sur Amazon.fr