Naïf. Super. (Erlend Loe)

Publié le 10 mai 2008 par Ze13118

Battu au croquet par son frère, un jeune homme voit sa vie s’effondrer le jour de ses vingt-cinq ans. Plus rien ne fait sens. En effet, ce n’est pas évident quand on sait une flopée d’informations inutiles, quand on n’a pas de petite copine mais un bon ami trop loin et un mauvais ami trop près, et surtout quand on apprend que le temps va plus vite en haut qu’en bas de l’Empire State Building. Quelle plaie ! Il faut alors repartir à zéro. Mais comment ?

..

Erlend garde l’appartement de son frère en son absence pour lui transmettre les courriers important par fax. Erlend profite du temps libre que lui offre cette situation pour essayer de trouver un sens à sa vie en faisant sans cesse des listes. Des listes seulement pour lui ou qu’il échange avec son “bon” ami Kim par fax, avec Borre, un petit garçon de 5 ans qui vit à coté.

Au moment où Erlend rencontre Lise qui devient un peu sa petite amie, son frère insiste beaucoup pour le remercier en lui offrant de le rejoindre à New-York. Erlend se laisse convaincre par son frère et sa petite amie et retrouve son frère à New-York. Tout lui semble démesuré, il se sent submergé mais il n’en retient que les bonnes choses et à son retour, il se dit simplement que quelque chose à changé et il est impatient de retrouver Lise.

.

Naïf. Super. sur Amazon.fr