Magazine Médias

Star Academy : les dés sont-ils pipés d'avance ?

Publié le 24 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Star Academy  

La semaine dernière, Jean-Marc Morandini révélait dans son émission sur Direct 8 que plusieurs duos entre des étudiants de la Star Academy et des chanteurs avaient été enregistrés à l'avance pour n'être diffusés que lors des 3e et 4e prime, diffusés respectivement la semaine prochaine et la semaine d'après.

Ça fait une semaine que notre confrère a dévoilé cette information, mais ce n'est que depuis hier que le web s'en est vraiment emparé, s'interrogeant à l'unisson : "Les dés sont-ils pipés d'avance à la Star Ac' ?"

En effet comment Endemol peut-elle être sûre que les élèves qui ont enregistré ces duos ne seront pas éliminés avant que le duo en question ne soit diffusé ?
Deux solutions, soit ils enjoignent les professeurs de ne pas nominer les élèves concernés jusqu'à la diffusion de leur duo, soit ils avancent la diffusion du duo. Cette dernière solution, à laquelle on aimerait tous croire parce qu'elle est la plus honnête n'est cependant pas réaliste, un élève étant nominé le lundi pour le prime du vendredi et les nominés ne chantant pas avec des artistes.

Non vraiment, on ose espérer que Jean-Marc Morandini se trompe parce que si on ne peut plus croire en la probité de la Star Ac', alors on ne peut plus croire en rien...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines