Pour Vincent, Google rime avec simplicité et gratuité. Et surtout, il est sa porte d'entrée préférée sur le Web, comme pour beaucoup d'internautes. Mais quels risques ? Est-ce une bonne chose de mettre tous ses oeufs dans le même panier ? C'est pour ces différentes questions et pour dénoncer la domination de Google que Patricia s'est lancée un défi : passer une semaine sans utiliser un seul des produits Google qu'il s'agisse de Gmail, du moteur de recherche ou de GoogleAds. C'était du 1er au 5 septembre, en pleine sortie du navigateur Google Chrome. Ce fut aussi l'occasion pour elle de trouver des alternatives (Yahoo! Mail, Exalead Desktop, Crazyegg.com, etc.). Elle propose sur son blog une série de mini-rapports journaliers et des dessins humoristiques. Je vous invite à aller voir :) C'est très réussi.
Tout commence par : "Je vis un enfer sans nom, principalement à cause des emails et de la mine d'information qu'ils contiennent." Et ça se termine par "Comment je suis devenue anti-Google".
Jérôme : Je ne connaissais ni Patricia Gallot-Lavallée, ni son blog. Son expérience, et surtout son témoignage sont vraiment hyper sympa. Cela me rappelle le deuxième billet de motrech publié en Février 2005 sous le titre "Godgle Addicted?". Mais là où je dressais simplement un constat, Patricia est plus courageuse et va plus loin. Génial. J'ADORE. Hé hop, le blog de Patricia dans mon Google Reader ;) Merci Emilie!