Les sénateurs remettent en question le plan Paulson

Publié le 24 septembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Encore du bruit autour du plan Paulson. Hier des sénateurs américains ont décrit le plan comme « inacceptable » en l'état actuel. Bush à ensuite affirmé que le congrès prendrait la bonne décision pour adopter un plan de sauvetage et ce très rapidement. Le marché est très affecté par les discours en particulier ceux émanent des membres du Congrès. Le baril remonte légèrement à 106.4 ce matin et l'euro à 1.4685.

Environnement

Hier nous sommes restés dans la zone de retracement classique entre 6125 et 6020. Le DAX est plus fort que le CAC et n'a donc pas retracer autant. Nous gzrdons un biais optimiste à cause des indications moyen terme de la semaine dernière mais il faut dire qu'à court terme nous manquons d'indications.

Sous 6020/6000, les vendeurs redeviennent forts et un retour vers 5840 probable mais nous ne privilégions pas ce scénario. Le scénario le plus probable semble être un retracement qui prendrait fin entre 6070 et 6000, suivis d'une reprise de la hausse vers de nouveaux plus hauts autour de 6400.

Stratégie et propositions

Pas de proposition. Sur des signaux court terme nous pourrons prendre position pour jouer une poursuite de la hausse, idéalement le plus proche possible des 6000 points.

Parutions macro-économiques