Résultats du 1er Tour des Play Offs, du 18 au 23 Septembre
( Shameka CHRISTON et New York ont réussi le tour de force de sortir Connecticut - Crédit Photo: www.wnba.com )
New York bat Connecticut 2-1 (72-63, 70-73, 66-62)
Détroit bat Indiana 2-1 (81-72, 82-89, 80-61)
Los Angeles bat Seattle 2-1 (77-69, 50-64, 71-64)
San Antonio bat Sacramento 2-1 (85-78, 67-84, 86-81)
Comme chacun sait, la WNBA en était au stade du 1er tour des Play Offs, entre le 18 et le 23 Septembre.
Huit formations sur les quatorze de ligue étaient encore en course avec, dans l'idée, de pouvoir accéder aux Finales de conférence et, plus avant, aux WNBA Finals 2008, qui désignera le successeur des Phoenix Mercury, grand absent de cette édition 2008 des Play Offs.
Si l'on se basait sur les résultats de la saison régulière, les favoris logiques étaient Détroit et Connecticut à l'Est, San Antonio et Seattle à l'Ouest.
A l'arrivée, on s'aperçoit non seulement que ces favoris ont éprouvé bien des difficultés, puisque les quatre confrontations sont allées à la belle, mais aussi qu'ils ont bien "flanché".
Ainsi, Connecticut a été éliminé par New York, sans doute la plus grosse surprise de ce premier tour, Seattle a subi le même sort face à Los Angeles, alors que San Antonio, le grand favori pour le titre, à l'issue de la saison régulière, a dû avoir recours à une prolongation, lors du match 3, pour se défaire de Sacramento.
Seule Détroit, en fait, a connu une belle plutôt tranquille, après néanmoins avoir perdu à Indiana, ce qui ne lui était pas arrivé lors des trois confrontations initiales avec les Fever.
En définitive, le plateau des Finales de conférence nous proposera donc une affiche Los Angeles - San Antonio à l'Ouest, Détroit - New York à l'Est.
Les favoris logiques, pour ces deux confrontations, devraient être San Antonio et Détroit...mais nous avons vu que la logique !!!
Début des rencontres le 25 Septembre, sachant que ces Finales de conférence s'étaleront jusqu'au 29, si le besoin s'en fait sentir.