Magazine Humeur

Qui dépense plus, dépense moins et vice versa

Publié le 24 septembre 2008 par Trombines

Au supermarchéOn savait depuis longtemps que l'on ne doit jamais faire confiance à son banquier, son assureur, son dentiste, son patron, sa voisine, La Poste, son président de la république, TF1, Paco Rabanne et j'en passe.

Voilà qu'aujourd'hui, oh ! surprise, on nous raconte qu'en nos industriels, distributeurs, grandes surfaces et autres hypermarchés en tous genres, nous ne pouvons pas non plus placer la moindre confiance, au motif que ces derniers auraient réduit la quantité de certains produits sans modifier l'emballage. Cette technique, vieille comme le monde, servirait à baisser les prix en laissant croire aux pauvres idiots que nous sommes que nous faisons des économies. La preuve par l'exemple :

Avant, on trouvait des boites d'un kilo d'haricots pour la modique somme de 1,50 €. Mais le français, c'est bien connu, est un gueulard ; il trouvait cela trop cher. Alors l'industriel, très préoccupé par les difficultés financière de sa clientèle, son chiffre d'affaire en baisse, inventa la boite de 500 grammes pour 1 €. Le consommateur eu alors l'impression de payer moins cher, d'autant plus que cette nouvelle boite avait exactement la même taille que celle d'un kilo.

Vraiment on ne peut vraiment plus avoir confiance en qui que ce soit. Heureusement, il vous reste toujours les gentils blogueurs ; grâce à l'un d'entre eux, vous venez de comprendre que désormais, pour dépensez-moins, il vous faudra... dépenser plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trombines 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines