Magazine
Depuis la semaine dernière, je découvre la série anglaise Jekyll. J'en avais notamment entendu parler sur Canal il y a quelques mois, et l'avait noté dans les "A voir". Pas de regret ! Une série étonnante et détonnante, qui sort un peu des sentiers battus (amourettes à l'hôpital, série de filles...).
Pour faire bref, c'est l'histoire de Dr Jekyll et Mister Hyde revisitée, et brillament modernisée. Et surtout magistralement interprètée par James Nesbitt, qui incarne les deux personnages de façon intense : il m'arrive parfois même de me demander si c'est bien le même acteur qui joue les deux. Tantôt docteur Jackman, tantôt Hyde, les deux personnalités ayant plutôt bien réussi, jusqu'à présent, à cohabiter ensemble, avec l'aide d'une "secrétaire/psy" (Michelle Ryan) pour faire la liaison entre eux. Chacun ayant ses petits secrets qu'il tente plus ou moins de garder pour lui. Mais c'est sans compter le mystérieux van noir qui les suit...
Parfois, un peu trop grimaçant dans le personnage de Hyde qui nous rappelle carrément un certain Joker (à la Nicholson, s'entend...), mais franchement, ne pas s'arrêter à ca. Le bonus : la série a été écrite par Steven Moffat, l'auteur de Docteur Who et Coupling (dont on m'a aussi parlé récemment, tiens...)
En résumé : brillante, la série est déstabilisante et l'ambiance crée dérangeante. La saison 1 comporte six épisodes. Ca vous permettra de vous faire rapidement une idée... Goûtez-y !
Jekyll, avec James Nesbitt, Gina Bellman and Michelle Ryan (la Bionic Girl de la série éponyme).
Série fantastique - 52 min par épisode