Un début d'automne avec les Cowboys !!!

Publié le 23 septembre 2008 par Gangan

Mrs. Minette et moi sommes de retour avec nos cousins québécois les Cowboys Fringants pour une nouvelle saison qui s'ouvre : l'Automne.
Nos cousins sortent un nouvel album aujourd'hui sur leur terre québécoise et sur la boutique de Itunes. Pour la sortie chez les disquaires français, il faudra attendre le 29 septembre.
Le titre de l'album est "L'Expédition" ; les Cowboys, c'est des chansons aux textes contestataires et des chansons à boire, tout pour emmerder nos gouvernements... merci les Cowboys d'essayer de foutre un peu le bordel.
Je vous propose d'écouter le premier single de l'album "Entre deux taxis".


Mais les Cowboys Fringants sont aussi de vrais écolos qui ont créé la fondation Cowboys Fringants, je laisse Jérôme -bassiste membre du groupe- parler de la fondation (source cyberpresse):
«La Fondation Cowboys fringants a, grosso modo, deux objectifs, explique posément Jérôme. D'abord, protéger le patrimoine naturel québécois, ensuite, minimiser les impacts que le groupe fait subir à l'environnement. On a calculé qu'au cours de la dernière tournée (qui a duré quatre ans), pour nos spectacles, le groupe et le public ont parcouru 27 millions de kilomètres au Québec. C'est l'équivalent de 8000 tonnes de CO2. Pour notre prochaine tournée, nous allons donc tout faire pour compenser cet impact et fixer le CO2 qu'on a produit: avec l'aide de l'Université du Québec à Chicoutimi, on va faire planter 35 000 arbres, la majeure partie dans la forêt boréale, le reste en milieu urbain.»
Les Cowboys fringants ont demandé à l'UQAC de valider ces chiffres - ils l'ont été. Pour chaque billet de spectacle vendu, 1 $ sera versé à la Fondation, de même qu'une partie des profits de la vente de L'expédition.
«Disons qu'on a délaissé l'engagement un peu primaire au profit de l'action», conclut Jérôme.
Voilà un exemple pour tous citoyens de la terre , les Cowboys vous êtes des models.
Les Cowboys ne s'arrêtent pas là, on les retrouvera le 14 octobre pour un autre album baptisé "Sur un air de déja vu".