La mer et les océans !

Publié le 24 septembre 2008 par Umjpj Et Umjpop

Ce n'est pas simplement par nostalgie des vacances d'été que j'ai choisi la mer pour notre mot du jour. Maintenant ayant la mer tout à côté de chez moi et ce, tous les jours de l'année, comment ne pouvais-je pas en parler dans ce blog ? En japonais, la "mer" se dit UMI (prononciation francisée OUMI). Ce mot est utilisable même s'il s'agit en fait d'un océan. Par exemple, si vous dites que vous aimez allez à la mer en été, que ce soit du côté de l'atlantique ou de la méditerrannée, le mot UMI sera valable. Cependant comme en français, chaque océan porte un nom spécifique, quand on veut parler de celui-ci de manière géographique. Vous trouverez la liste des principaux océans à la fin de ce billet. Le Japon étant un archipel, chacune de ses îles sont bien entendu entourées d'eau. Géographiquement, économiquement et culturellement parlant, la "mer"n'est au Japon jamais bien loin. Une de ses mers porte même son nom : la mer du Japon sépare l'archipel du continent le plus proche alors qu'au sud l'océan pacifique s'ouvre à perte de vue. (Voici un lien wiki sur la mer du japon >>> ici.) À bientôt ou plutôt Mata né !

  • Le blog des rencontres de l'ARDESI
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  • Le blog de Stéphanie Giraud
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  • Créer un avis collectif : le web 2.0 organisé?

    sep 24, 07:00 par Jean-Luc Boulin

    La semaine dernière, à l’occasion du forum européen du tourisme à Bordeaux, j’assistai à une intervention d’Henri Giscard d’Estaing, PDG du club Méditerranée, sur la stratégie marketing de son groupe.
    Rappelant le tournant majeur pris avec l’apparition d’Internet, Henri Giscard d’Estaing a évidemment abordé la problématique du web 2.0 : chaque consommateur est un voyageur voyagiste. Il se forgera sa propre opinion sur Internet avant de choisir et de décider de son lieu de séjour.
    Le président du club Med a aussi eu cette phrase à propos des avis de consommateur : pour une entreprise comme le Club Méditerranée aujourd’hui, la création de l’avis collectif est au moins aussi importante que la création de l’image ou la création de la notoriété.
    Voilà une analyse qui donne matière au débat introductif des rencontres du etourisme institutionnel de Toulouse en novembre qui a pour sujet, rappelons-le : «L’etourisme institutionnel est-il soluble dans le web 2.0 ? »