ATCHOUM !!!!!
J’ai les yeux qui « piquent », le nez qui coule, mal au crâne, mal aux sinus, je me sens toute faiblarde, le nez rouge vif et qui fait mal, les cordes vocales fatiguée, un paquet de mouchoir greffé à ma main…
Le constat est simple : Je suis malade ou devrais je plutôt dire j’suis balade… [Avec accent nez bouché]
Mon premier rhume de l’année ! Le fait qu’il arrive si tôt m’inquiète tout de même. Normalement je ne suis malade qu’une fois dans l’année vers février (allez savoir pourquoi) un petit rhume bien chiant. Mais là ? dés septembre !!!!! C’est de mauvais augure pour l’année à venir ! o.O
(Et puis faut dire que c’est la faute à madame Météo. Non mais c’est vrai c’es quoi ce temps : Super froid le matin et super chaud l’après midi… On ne s’est vraiment plus comment s’habiller dans ce pays ! )
Mais là n’est pas le problème… Non le plus embêtant pour les étudiants (surtout en fin de mois) c’est de devoir avancer l’argent pour se soigner, que se soit chez le médecin ou les médicaments, moi là c’est juste impossible (enfin surtout pour un rhume quoi).
Mais ce n’est pas pour autant que je me laisse mourir dans mon lit, ensevelie sous une montagne de bouillote… La guerre [que mes anticorps mènent de front] sera rude certes, mais il reste de l’espoir :
Les remèdes de grand-mère !
Donc à moi les gargarismes au sel [pour apaiser l’inflammation de la gorge], le miel, les bains chauds, la bouillote, et l’écharpe.
[si vous avez des remèdes à nous faire partager n’hésitez pas ^^]
Souhaitez-moi bonne chance !