Plan Paulson
Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 23/09/2008 à 18:21 - publié le 23/09/2008
Plusieurs sénateurs, qu'ils soient républicains ou démocrates, expriment leurs doutes sur le plan de sauvetage imaginé par Henry Paulson, le secrétaire au Trésor. L'approbation des démocrates, majoritaires au Congrès, est indispensable à l'adoption de ces mesures qui ont pour but de sauver le système financier américain.
Plusieurs sénateurs américains ont exprimé leurs réticences mardi face au plan de sauvetage du secteur financier que leur a soumis le secrétaire au Trésor Henry Paulson.
"Ce qui me trouble le plus, encore une fois, c'est que nous n'avons reçu aucune assurance crédible que ce plan marchera", a déclaré le sénateur Richard Shelby, membre de la commission sénatoriale chargée de la banque et du logement devant laquelle devaient témoigner mardi M. Paulson et le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke.
Lire la suite :
Mon commentaire :
Rien n'est réglé encore il y a fort à craindre que les sénateurs n'approuvent pas le plan de sauvetage et là : effet domino sur l'Europe et les responsables de cette crise que nous connaissons bien et qui sont amis de nos dirigeants ne paieront pas l'ardoise à n'en point douter et cela malgré les déclarations de NS ce jour. Il y a de quoi rigoler doucement, enfin...