Paris Match assigné en justice par l'épouse de Jean Sarkozy
L'épouse de Jean Sarkozy, Jessica, a assigné l'hebdomadaire Paris Match devant le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour la publication d'une photo prise durant son mariage à la mairie de Neuilly-sur-Seine, a indiqué mardi à l'AFP son avocat, Me Bruno Illouz.
L'épouse du fils cadet du président de la République avait déjà assigné la semaine dernière pour "atteinte à la vie privée et au droit à l'image" les magazines people Voici et VSD pour la publication de photos similaires.
Pour l'instant, aucune date n'a été fixée pour régler ces litiges.
Me Bruno Illouz avait précisé la semaine dernière que "toute somme accordée en réparation" par la justice serait "versée à une association".
Concernant Paris Match, la photo visée, diffusée sur une double page dans l'édition du 18 au 24 septembre, a été prise au cours de la réception qui s'est tenue en mairie de Neuilly après la cérémonie civile de mariage, le 10 septembre.
Par ailleurs, le magazine Point du vue est également assigné par l'épouse de Jean Sarkozy pour son édition du 18 au 24 juin, un numéro "qui faisait référence à sa religion", selon Me Illouz.
L'audience est prévue jeudi à 14 heures devant la première chambre civile du tribunal de grande instance de Nanterre, a précisé l'avocat.