Magazine Journal intime

Impacts

Par Pierre-Léon Lalonde
Les semaines se suivent et se ressemblent parfois.
J'ai encore été impliqué dans un accident. Plutôt solide celui-ci. Un beau sans-dessin sorti de nulle part et que je n'ai pu éviter. Les probabilités te rattrapent quand tu es toujours sur la route et considérant le flot d'automobilistes incompétents qui s'ajoute mois après mois, je présume que je n'ai pas fini d'en froisser de la tôle. Les risques du métier...
Je me retrouve avec une main cassée et quelques nouvelles courbatures se sont ajoutées à celles qui squattaient déjà mon corps. Reste que ce n'est pas ce qui me fait le plus mal. Lors de l'impact, je revenais de souper avec mon amoureuse et son fils. Leurs cris ne cessent de me revenir en tête. Même si j'ai l'entière conviction de ne pas être responsable de l'accident, je ne peux m'empêcher de ressentir un malaise coupable envers eux. Je les vois encore sur le trottoir désemparé et sous le choc pendant que les secours s'activent autour de nous. Ça me fait mal d'y penser. Je ne peux m'imaginer ma réaction s'il avait fallu qu'ils soient gravement blessés.
Dieu merci, le petit n'a rien. Sa mère s'en tire avec quelques élongations dans le cou et dans le dos. Je vais prendre la semaine pour prendre soin d'elle. D'ailleurs, je vais aller lui faire couler un bon bain chaud en lui disant encore une fois à quel point elle compte pour moi.
Pour le reste, j'ignore encore quels seront les impacts de cet accident. Comme pour faire diminuer une sale enflure, j'ai une maudite envie de mettre le métier sur la glace.
Je suis las...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Léon Lalonde 582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte