Avertissement : ce n’est pas dans mes habitudes, mais une fois n’est pas coutume, je publie un billet a caractère politique. Je vous serai reconnaissant de rester modéré dans vos commentaires.
Ce n’est pas la première fois que le Tibet se soulève depuis l’occupation chinoise, et je ne crois pas vraiment en la sincérité des médias et des gouvernements, mais force est de constater que depuis une semaine, les messages de sympathie envers le peuple tibétain, les manifestations pacifiques, et les réactions diplomatiques se multiplient.
La presse tente de relayer l’information, baillonnée par Pékin, et relaye également les messages des gouvernements du monde entier qui commencent enfin à se positionner clairement contre la politique chinoise (à l’exception de quelques-uns, bien sûr, il faut de tout pour faire un monde).
Rien ne garanti que cette ènième tentative de soulèvement aboutira à un résultat, mais elle aura au moins eu le mérite d’exister. J’invite donc tous les blogueurs qui le souhaitent à relayer l’information le plus possible et à faire passer le message.
aucun.adHeadline {font: bold 10pt Arial; text-decoration: underline; color: darkblue;} .adText {font: normal 10pt Arial; text-decoration: none; color: black;} Votre publicité ici ?