Avant de consacrer des fiches de lectures aux derniers albums qui sont venus enrichir ma bibliothèque, je vais faire un avis rapide sur ces acquisitions du début du mois de septembre (qui ont toutes le même scénariste).
- Daredevil : le Diable dans le bloc D. J’ai mis du temps, mais je l’ai finalement acheté et je ne le regrette pas. Ce nouveau run, magistralement écrit par Ed Brubacker et superbement dessiné par Michael Lark, nous montre ce que devient Daredevil depuis qu’il a été arrêté. Ambiance oppressante, très bon graphisme, Bendis et Maleev ont laissé le Diable Rouge dans de bonnes mains.
- Sleeper (Point Blank, publié par Semic) : une mini-série se déroulant dans l’univers Wildstorm et encore écrite par Brubacker. L’ambiance paranoïaque rend ce récit très prenant, on suit le héros qui tente de comprendre ce qui lui arrive et le scénariste nous ballade de bout en bout. Un bon album qui se lit plus comme un polar que comme un comics.
- Sleeper (Seul contre tous, publié par Panini) : encore une mini-série, la suite de la précédente (mais elles peuvent se lire indépendamment). On suit ici les aventures d’un agent inflitré présenté dans l’album précédent et une fois encore l’ambiance polar est vraiment très prenante.
Pour résumer, trois très bons albums qui vous feront passer de bons moments même si les deux derniers ne sont pas très super-héroïques (malgré des super humains qui se balladent dans les récits).