Deuxième prix d'architecture durable de la Seine aval
Carin Smuts, une architecte d’Afrique du Sud, spécialiste de la construction dans les quartiers défavorisés a reçu le 2ème prix d'architecture de la Seine aval en Yvelines. elle réalisera un bâtiment à usage d'épicerie sociale à Follainville Dennemont.
"Des exigences très précises »
La boutique sera élevée à l’emplacement de la friche industrielle Vallot. Les habitants y trouveront des produits frais ainsi que du pain, un dépôt de presse et un point poste.
« Ce projet fait partie de la redynamisation du coeur du village, indique Nicolas Samsoen, le directeur de l’Epamsa. L’architecte doit répondre à des exigences très précises dans le choix des matériaux, mais aussi dans sa conception. L’objectif est de faire des économies d’énergie. » Ce commerce, d’un montant estimé à environ 400 000 € financés par l’Epamsa, devrait ouvrir fin 2009, selon les prévisions les plus optimistes."
Il reste 41 prix à décerner.
Quelle sera la prochaine commune ?
J'aimerai bien personnellement que l'on se penche sur les habitats précaires du secteur de la boucle de Chanteloup : campements de Chanteloup, campings de Triel, caravaning de Médan, campings du plateau de Verneuil et de Vernouillet...
Une maison écolo abritera l’épicerie du village
Technorati tags: epamsa, follainville, dennemont, architecture, durable, prix