Les clowns du cirque Zippos interdits de trompettes

Publié le 23 septembre 2008 par Benjamin Tolman

 

Birmingham, Angleterre - Le conseil municipal de la ville a interdit aux clowns du cirque Zippos de jouer de la trompette lors de leur numéro, en raison d'une loi de 2003 imposant la possession d'une licence pour réaliser des numéros musicaux.

Les responsables du cirque ont été informés par le conseil municipal que le spectacle ne pourrait continuer que si les clowns supprimaient la partie musicale de leur représentation. Un porte-parole du Zippos Circus a rapporté que le conseil de la ville de Birmingham avait menacé d'annuler totalement les spectacles du cirque si celui-ci se confortait dans sa position de hors-la-loi.

Le propriétaire du cirque, Martin Burton, a déclaré : "Je suis un grand fan de comique muet mais ceci n'a pas de sens. La musique est un élément essentiel des spectacles clownesques et il nous apparaît risible de nous entendre dire que nous ne pouvons plus en jouer, même durant les trois minutes du spectacle qui utilisent des trompettes." Un membre de l'opposition aurait raillé cette décision, déclarant que "quand la loi réduit les clowns au silence, on peut se demander qui sont réellement les clowns".