Privée de toute connexion internet pendant un temps qui s’annonce long, je stocke les notes dans les tréfonds du disque dur et vous les envoie au hasard de mes nomadisations wi-fi.
Lundi 22 septembre
Pop-pop-populaire
Nous connaissions les jeudis chez Pompon pour le bain de foule, les jeudis au Carré parce-qu’il y a des nems dans l’assiette de tapas et que l’on peut s’asseoir, les jeudis dans tous les troquets-bistrots-rades de la place de la Victoire, mais ça c’est davantage pour les étudiants, j’ai passé l’âge.
Mardi 23 septembre
Tous les amapiens, toutes les amapiennes
On adore nos lundis en fin d’après-midi dans la petite cour de la maison des associations, regards avides sur les tomates mieux qu’au jardin et sur la salade croquante. On échange des trucs, des recettes, on rit aussi, ou on râle sur la malbouffe, au choix. C’est pas du josébovéisme primaire, c’est juste l’envie que l’agriculture proche des villes reste une réalité, et donc la concrétisation de cette envie. Il y a des amap un peu partout aujourd’hui, avec listes d’attente tant la formule séduit. Et ceux qui n’y viennent que parce-que ça n’est pas trop cher, mais qui attendent le chou-fleur calibré comme au supermarché, peuvent toujours retourner engloutir leur quota quotidien de pesticides et d’engrais chimiques, on ne les retient pas.
L’amap à laquelle nous adhérons est toute neuve toute pimpante. La productrice est pleine d’idées (la soupe de fanes de carottes, tu connais ça, toi ?) et d’une gentillesse fort appréciable. Un blog devrait voir le jour. Si un jour (ou peut-être une nuit …) j’ai internet (passke je vous ai pas dit, mais chez moi, quasiment en pleine ville, y’a pas de ligne téléphonique ; ah si, je vous l’ai dit ? c’est que j’ai oublié, désolée …), si un jour j’ai le net, donc, je laisserai sûrement quelques traces sur ce blog. Affaire à suivre …
é&É
é&É