- Réduire les quantités : et oui tout simplement moins de gâteaux dans le paquet (300 g au lieu de 330 pour les biscuits "Prince" de Lu !), moins de yaourt dans le pot (Le pot de fromage blanc "Jockey" de Danone est passé de 1kg à 850 grammes)...etc
- Modifier la recette pour remplacer par des ingrédients moins chers et souvent de moindre qualité.
- Changer l'emballage : le produit est le même mais pour faire passer une hausse du prix, on modifie l'emballage, et hop une hausse avalée ! Par exemple les chewings-gums vendus chez Aldi sont passés de 13,75 à 20,73 euros dans leur nouveau conditionnement.
Révoltant ces pratiques, non ? Heureusement le consommateur veille !!!
Reportage à lire dès jeudi dans 60 millions de consommateurs.
Crédit photo : Terra Economica
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Abonéobio s'inscrit dans une relation durable entre des consommateurs avides de donner du sens à leurs achats et des producteurs engagés pour prendre soin de votre santé et préserver la planète.
C'est important de pouvoir faire confiance à son distributeur de proximité qui partage vos valeurs, non ?