Des politiques transformés en jouets pour chiens

Publié le 23 septembre 2008 par Benjamin Tolman

 

Nouvelle Zélande - La société d'aliments pour animaux Masterpet a décidé de lancer un sondage d'un genre nouveau, en offrant aux propriétaires canins la possibilité de donner à leur chien un jouet à l'effigie du candidat pour lequel ils ne voteront pas lors des prochaines élections.

Pour ce faire, Masterpet a réalisé deux jouets pour chiens en caoutchouc à l'effigie de l'actuelle Premier ministre néo-zélandais Helen Clark et de John Key, les deux politiciens en lice pour les élections législatives qui se dérouleront dans le pays en novembre prochain.

L'entreprise a déclaré qu'elle rendrait publics les chiffres des ventes des deux figurines, ceux-ci devant refléter la cote de popularité des deux candidats. Peter Couchman, directeur des ventes de Masterpet, précise qu'à l'heure actuelle, les ventes de jouets ressemblant au Premier ministre Helen Clark seraient plus importantes.

Des résultats qui coïncident avec les sondages d'opinion déjà réalisés en Nouvelle-Zélande, lesquels annoncent qu'une majorité des électeurs supportent le Parti national de John Key, alors que seuls 36.3% seraient susceptibles de voter pour le parti travailliste de Mme Clark, actuellement au pouvoir.