Pour cette recette, j'ai utilisé des moules à tartelettes en silicone (Tupperware).
Comme je n'en ai qu'une plaque, j'ai dû faire 2 fournées.
Les tartelettes sont assez petites (environ 7 à 8 cm de diamètre), et j'en ai servi 2 par personne.
Sur une assiette de salade composée, ces tartelettes servies tièdes accompagnent bien toute sorte de légumes (tomates, concombre ...) et apportent un peu de consistance pour une bonne entrée.
On peut aussi les réaliser comme accompagnement et les servir avec une viande, et dans ce cas-là mieux vaut je pense les cuisiner dans des moules plus larges, de 10 ou 12 cm.
Le curry que j'ai ajouté à l'appareil ne se sent pas beaucoup. Il donne ici juste une petite pointe relevée qui atténue le goût un peu sucré des oignons, et colore délicatement la pâte.
Si vous aimez plus pimenté, rien ne vous empêche de modifier les quantités et d'utiliser plus d'une càc de cet épice.
Vous pouvez charger cette recette ICI, en format pdf, pour impression.
Ingrédients pour 14 tartelettes
Pâte :
• 200 g de farine
• 2 petits suisses
• 70 g de beurre
• 1 pincée de sel
Garniture :
• 800 g d'oignons
• 3 œufs
• 20 cl de crème liquide
• sel, poivre, huile d'olive
• 1 càc de curry
Préparer la pâte :
Mettre dans le bol du robot mixeur la farine, le beurre mou, le sel. Mixer jusqu'à obtenir une consistance sableuse.
Ajouter les petits suisses, et mixer jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Filmer et réserver au frais 1h.
Préparer la garniture :
Peler les oignons, et les mixer grossièrement.
Les mettre dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et de sel et les faire revenir 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien translucides.
Allumer le four th7, 210°C.
Étaler la pâte et en garnir les moules à tartelettes bien beurrés et farinés (si ce ne sont pas des moules souples).
Remettre au frais le temps de préparer la garniture.
Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, un peu de sel et de poivre et le curry.
Ajouter les oignons égouttés.
En garnir les fonds de tartelettes, puis enfourner pour 25 à 30 minutes.
Le dessus doit être bien doré.
--
ébut de la saison d'Euroleague, les joueurs peuvent être achetés et vendus, dans la seule limite de 10 joueurs et 500 crédits par équipe.
Après le début de la saison, chaque équipe Euroleague Basketball Fantasy Challenge ne peut pas acheter ou vendre plus de trois (3) joueurs.
Si moins de 500 crédits sont dépensés pour la création d'une équipe Euroleague Basketball Fantasy Challenge, les crédits restants sont restent utilisables par la suite. En raison de l'augmentation de la valeur des joueurs, la valeur d'une équipe du Euroleague Basketball Fantasy Challenge peut surpasser 500 points."
L'intérêt est donc multiple. D'abord vous n'êtes pas enfermé dans une équipe. Avec 3 possibilités de changements par semaine, vous pourrez assez vite renouveller votre équipe. Ensuite le fait que le prix d'un joueur ne peut augmenter de plus de 15% par semaine permet de chercher à gagner des crédits. Vous choisissez le joueur qui a cartonné, s'il se plante vous aurez une mauvaise éval mais le prix du joueur continuera quand même d'augmenter grâce à sa grosse éval de la fois précédente. Du coup vous aurez effectué une plus-value qui vous permettera d'achetter un joueur plus intéressant. Et évidemment s'il refait une bonne éval et bien là vous serez doublement gagnant. C'est le cas de ceux qui ont choisi Pekovic très tôt et qui ont vu son prix monté tout en engrangeant ces évals monstrueuses. Un vrai régal quoi!
L'inconvénient est dû au fait qu'il est difficile de rattrapper un mauvais départ. Puisque les mauvaises évals font baisser le prix d'un joueur, si vos choix initiaux s'avérent mauvais, il devient difficile de sélectionner des bons joueurs, donc plus chers, puisque votre budget sera affaibli. Pour réussir, il faut donc bien débuter. Cependant, des coups restent possibles, le cas Scoonie Penn, l'a bien montré ces dernières semaines, il ne faut pas désespérer. Mais bien sûr contrairement au Pick One, une bonne connaissance de la compétition est un plus presque indispensable. D'une part parce qu'un bon connaisseur aura plus de chance de sélectionner les "bons" joueurs au début du jeu et donc d'entrer dans un cercle vertueux et d'autre part, parce que la vision des matches est quasi nécessaire pour se rendre compte de visu de la place de chaque joueur dans un effectif. Car la vision des stats peut tromper et inciter à sélectionner des joueurs ayant performé une fois mais dont la position dans l'équipe ne permet pas de renouveller ce genre de perfs.
Bref, pour moi c'est jeu est la Rolls Royce des fantasy games, mais il est bien difficile d'y briller au niveau mondial. Cette année ma meilleure équipe, bien que très performante, n'est ainsi que 288ème et ma 5ème se situe très loin en 8691ème place. Avec biloute37, et peut-être d'autres amateurs, je pense aux joueurs des ligues de BasketSession et Basket4Life, mes 2 forums, nous vous donnerons nos différents changements en essayant de justifier au mieux nos choix. De quoi bien nous chambrer...