Trois copines en vadrouille, même pas le premier jour des soldes, avec des envies de maillot.
Première contrariété: lorsque l'on a la chance d'habiter dans une région touristique, même s'il pleut depuis deux mois les maillots ne sont pas soldés.
Deuxième contrariété: mes copines sont dix fois mieux foutues que moi. Comment vous expliquez? Il y a Nathalie genre lévrier afghant. A vrai dire un tas d'os race qui ne mettra jamais un maillot non siglé et de préférence un truc avec 2C qui s'entrecoisent, voire un "H". Ouais ça, c'est super...parce qu'il y a le paréo, les tongs et la serviette assortis. Personnellement, c'est mon budget pour une semaine de vacances. Mais bon, chacun voit midi à sa porte et de toute façon, on n'a pas trouvé la parure complète. Nath de bonne composition, malgrè son côté archi snob, prend bien les choses et a une réaction plutôt saine. "Je ne vais pas vous embêter davantage les filles. Sous-entendu: les pauvres, mais que j'aime quand même parce que ça me fait du bien d'en voir de temps en temps des pauvres. J'irai faire des courses à Saint-Trop ou sinon en passant en duty free super cool."
Chantal, quant à elle, c'est plutôt le modèle Chiwawa. Donc direction le rayon enfants parce que le 34, elle nage dedans. Vous me direz ça tombe bien pour un maillot quand même... La voilà équipée de trois modèles différents: deux bikinis et un Une pièce. C'est tendance d'après elle le Une pièce. Donc essayage. Là, on voit une tête qui sort du rideau affichant un visage plus que rouge couleur homard cuit pour rester dans le thème. Comment vous dire dans la version hiver on dirait qu'il y a le persil qui dépasse du cabas et pour la version été, il y a le goémon qui dépasse du casier. Ca m'étonne de Chantal, elle si soignée d'habitude. Je ne savais qu'il y avait des chiwawas à poil longs. Donc malheureuse comme un pou, elle abandonne l'idée de l'achat ce jour.
Troisième contrariété : mon cas perso. Ambiance bouldogue français. Le problème est assez grave mais sera vite résolu. "Les filles, je vais faire comme d'habitude. Je vais faire une année de plus avec mon vieux maillot. Oui, le vieux qui a 4 ans. Certes, délavé, mais comme on a réussi à faire ami ami, on reste ensemble. Pas question de revivre ces moments de calvaire: encore blanche dans la cabine, la vendeuse "alors madame, ça se passe comment?" Ben, ça se passe que je ne rentre pas dedans... Et j'ai plus envie. Je ferai une ultime tentative en septembre... A ce moment là, les maillots sont soldés, on est bronzée et en plus les bienfaits de la natation font qu'on se sent beaucoup mieux. Donc madame la vendeuse qui matte dans les cabines et qui serait prête à vous tripoter, histoire de réajuster une bretelle. "Cia" et rendez-vous en septembre.
En résumé, je ne connais pas beaucoup de filles pour qui l'achat du maillot est un bon moment. Ce n'est pas très grave en septembre avec Nath et Chantal, on comparera les traces des maudits maillots.
Célestine CABON.