Après la mort de Louis de Cazenave en janvier dernier, il restait plus qu'un seul "poilu" de la Première Guerre Mondiale : Lazare Ponticelli. Ce dernier est mort à l'âge de 110 ans hier . Né en 1897 dans un petit village d'Italie, il s'engage comme volontaire dans la Légion étrangère alors qu'il n'a que 16 ans.
Dernier survivant de cette terrible guerre où 8,5 millions de soldats français ont péri. Cet article pour lui rendre hommage . Un hommage national lui sera rendu ainsi qu'à tous les autres combattants lundi prochain par le chef de l'Etat dans la cour des Invalides.
Enfin comme l'a remarqué Matfanus sur son Blog Du trASh et DeS bAiSerS : "Tous les médias TV, radio ou papiers en parlent, mais rares sont ceux qui en font la Une [...] Bref, apparemment, la mort n'intéresse que quand on a été chanteur, acteur ou présentateur TV et pas quand on a connu l'horreur de la guerre et qu'on s'est battu pour son pays, triste société.[...] C'est sur que Lazare Ponticelli c'est moins "buzzant" que Carlos pour qui on peut ressortir une vidéo de Papayou sur son blog. Lazare Ponticelli ça n'attire pas les visiteurs, à la différence des photos de Manaudou, de Paris Hilton ou autres "tendances" actuelles...